En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Pensée critique, enseignement de l'histoire et de la citoyenneté

Favoris Signaler une erreur
Ouvrage

ETHIER Marc-André (Sous la direction de) ; LEFRANCOIS David (Sous la direction de) ; AUDIGIER François (Sous la direction de)

De Boeck

2018

176 p.

9782807315440

HIST PEDA eth

PENSEE CRITIQUE ; ENSEIGNEMENT DE L'HISTOIRE ; EDUCATION A LA CITOYENNETE (ENSEIGNEMENT)

Les pratiques critiques de la classe d'histoire peuvent-elles aider les élèves à devenir des citoyens conscients et critiques ?
Qu'est-ce que la pensée critique en Histoire ? En quoi est-elle liée à l'esprit critique, à la méthode critique et à la lecture en histoire ? Comment s'apprend-elle ? Comment se manifeste-t-elle ? Permet-elle de mieux comprendre le monde et d'agir plus lucidement ? En quoi est-elle liée à l'école, à l'enseignement scolaire obligatoire de l'histoire et à l'éducation à la citoyenneté que cet enseignement de l'histoire prétendrait donner ? Les auteurs abordent cette question sous différents angles, y compris les usages populaires de l'histoire comme le cinéma et les jeux vidéos.

Collection : Perspectives en éducation et formation

Niveau d'autorisation : 0

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Non

Favoris Signaler une erreur