F Nous contacter

0
     

-A +A

Traces de changements - 241 -- Maths citoyennes

Traces de changements

18/06/2019

27 pages

COTEREVUE2019

MATHEMATIQUES ; CITOYENNETE ; DEBAT ; APPRENTISSAGE

https://changement-egalite.be/TRACeS-no-241-Maths-citoyennes

Pour se doter de moyens d'analyse critique des médias et des faits de société, il faut savoir lire des graphiques et en déjouer les pièges... Toutes les matières mathématiques, que ce soit la géométrie, l'étude des nombres, l'algèbre, l'analyse, le traitement numérique de données offrent des occasions de débats scientifiques. Les cours de mathématiques offrent des opportunités récurrentes, et à tous les âges, de débattre et d'argumenter, de mener des recherches collectives et finalement, pour chacun, de développer une pensée autonome.
De l'école maternelle à la fin du secondaire, les cours de mathématiques peuvent et doivent contribuer à développer des compétences citoyennes pour chacun et à assoir un bagage commun pour tous.
Un numéro riche en démarches qui donnent du sens aux mathématiques.

N° revue : 241

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Non

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0

Dossiers

 
Z