Les 10 000 mots fondamentaux de l'école élémentaire Jean Foucambert
Méthode d'apprentissage de la lecture pour les travailleurs immigrés Michel Violet
L'art du roman (Kundera) Jean Foucambert
Ce que je pense Jean Foucambert
Former des lecteurs, enjeux, pratiques et représentations. Les écoles normales primaires et la lecture Jean-Pierre Bénichou
.
FORMATION
Un secteur formation à l'AFL ? Marie-France Frey
Madani ira-t-il à Paris ? Jean Foucambert
Un laboratoire : un instrument au service d'une politique globale de la lecture. Le laboratoire de lecture-écriture à l'École Normale des Hauts-de-Seine Jean-Pierre Bénichou
.
DYSLEXIE
Le balancier idéologique Raymond Millot
La conception organiciste Rolland Goigoux
.
Correspondance SAND-FLAUBERT
.
DOSSIER : LA LITTÉRATURE ENFANTINE
Préambule : l'AFL a-t-elle la fibre littéraire ? Yvanne Chenouf
La notion de pacte (conférence de Jean-Claude Passeron au congrès de l'AFL)
Littérature enfantine et notion de pacte : trois thèmes Jean Foucambert
Lecteurs modèles et modèles de lecteurs : humeur noire Yvanne Chenouf
Lecteurs modèles et modèles de lecteurs : lire quand même... Yvanne Chenouf
Lecteurs modèles et modèles de lecteurs : lire bien sûr... Yvanne Chenouf Lecteurs modèles et modèles de lecteurs : Mange-livre Manuelle Damamme
Lecteurs modèles et modèles de lecteurs : lector in fabula Catherine Desormière
Réconciler avec les livres : Le point de vue d'un auteur, Martin Liber débusqué Raymond Millot
Réconcilier avec les livres : Le point de vue d'un critique Manuelle Damamme
Réconciler avec les livres : Le point de vue d'une illustratrice (Nicole Claveloux) Manuelle Damamme
Brèves François Ruy-Vidal, Myriam Boutrolle-Caporal