En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

« Évaluation » des résultats, évaluation des effets, quelles différences ?

Favoris Signaler une erreur
Ressource virtuelle

BLAIRON Jean ; FASTRES Jacqueline

Intermag

2019

21 p.

EVALUATION ; EDUCATION PERMANENTE-BELGIQUE ; VIE ASSOCIATIVE ; EDUCATION POPULAIRE

L'exigence réflexive qui est instituée dans le décret réformé en 2018 est cadrée par quatre questions qui portent sur le sens de l'action des associations.
Ces questions sont les suivantes :
1. De quelle manière l'association entend-elle défendre et promouvoir un ou plusieurs droits, parmi
les droits fondamentaux (économiques, sociaux, culturels, environnementaux, civils et politiques) ?
2. De quel point de vue critique l'association est-elle porteuse sur la société ?
3. Quel est / quels sont l'effet / les effets et impacts que l'association cherche éventuellement à produire
et / ou à susciter à partir de ses actions et vers quels destinataires ?
4. Quel est, en conclusion, le rôle que l'association entend jouer dans le développement de l'action
d'éducation permanente dans le champ de la vie associative ?

Niveau d'autorisation : 0

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Oui

Favoris Signaler une erreur