En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Difficultés de lecture : Enseigner ou soigner ?

Favoris Signaler une erreur
Ouvrage

CELLIER Hervé ; LAVALLEE Claude (Collaboration)

PUF

2004

124 p

2 13 054487 8

APRT TROU cel

20euros

DIFFICULTE EN LECTURE ; RECHERCHE-ACTION ; RECHERCHE SUR LA LECTURE ; APPROCHE PAR PROJET ; ATELIER DE LECTURE ; RADIO ; ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE ; RELATION LECTURE ECRITURE

Présentation de l'éditeur
Quelles compétences cognitives et méta-cognitives en lecture-écriture doivent développer les élèves pour acquérir ces compétences ? Cet ouvrage s'intéresse aux difficultés d'apprentissage en lecture-écriture. Les nombreux ouvrages et travaux publiés dans ce domaine ne doivent pas faire oublier qu'il reste encore de nombreux processus à élucider. Amener les élèves à écrire est paradoxalement un moyen de leur apprendre à lire. Cinq élèves de regroupement pédagogique ont été observés dans le cadre d'une recherche action, cette observation permet de comprendre quelques uns des processus mis en oeuvre pour acquérir les compétences de base indispensables pour "entrer" dans la lecture.


Lieu d'édition : Paris

Collection : Education et formation

Niveau d'autorisation : 0

Langue : FRANCAIS

Favoris Signaler une erreur