Difficultés de lecture : Enseigner ou soigner ?
CELLIER Hervé ; LAVALLEE Claude (Collaboration)
2004
124 p
2 13 054487 8
APRT TROU cel
20euros
DIFFICULTE EN LECTURE ; RECHERCHE-ACTION ; RECHERCHE SUR LA LECTURE ; APPROCHE PAR PROJET ; ATELIER DE LECTURE ; RADIO ; ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE ; RELATION LECTURE ECRITURE
Présentation de l'éditeur
Quelles compétences cognitives et méta-cognitives en lecture-écriture doivent développer les élèves pour acquérir ces compétences ? Cet ouvrage s'intéresse aux difficultés d'apprentissage en lecture-écriture. Les nombreux ouvrages et travaux publiés dans ce domaine ne doivent pas faire oublier qu'il reste encore de nombreux processus à élucider. Amener les élèves à écrire est paradoxalement un moyen de leur apprendre à lire. Cinq élèves de regroupement pédagogique ont été observés dans le cadre d'une recherche action, cette observation permet de comprendre quelques uns des processus mis en oeuvre pour acquérir les compétences de base indispensables pour "entrer" dans la lecture.
Lieu d'édition : Paris
Collection : Education et formation
Niveau d'autorisation : 0
Langue : FRANCAIS