F Nous contacter

0

Jeux, prérequis à la lecture et neurosciences

Les jeux ont toute leur place dans l'apprentissage. Ils apportent de multiples bienfaits au niveau du vocabulaire, mais aussi du développement de stratégies de résolutions de problèmes (en renforçant leur capacité d'analyse et de réflexion), du rapport à l'erreur (vue comme une opportunité et non une fatalité), ainsi que de la relation aux autres (notamment privilégiant l'entraide à la compétition). Ce qui est moins connu, c'est que certains jeux permettent aussi d'aider à mettre en place des prérequis nécessaires à l'apprentissage de la lecture (notamment concernant la perception visuo-spatiale), découverts en croisant des observations de terrain en alphabétisation avec les apports récents des neurosciences. Une série de huit jeux sont présentés dans ce dossier, qui peuvent être utilisés avec des adultes non-scolarisés pour lever certains blocages, et ainsi favoriser leur émancipation.

Lieu d'édition : BRUXELLES

Collection : 1001 idées pour enrichir sa pratique en alphabétisation

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Oui

Prêt : disponible


Voir aussi

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0

Dossiers

 
Z