F Nous contacter

0
     

-A +A

Traces de changements - 242- Apprendre avec ou sans soutien- en cours de traitement

Traces de changements

02/10/2019

27 pages

COTEREVUE2019

APPRENTISSAGE ; TEMOIGNAGE DE FORMATEUR ; PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE ; AUTOFORMATION

Apprendre et faire apprendre, on ne fait que ça à l'école et dans la vie. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Ce n'est pas simple. On ne peut pas toujours identifier ce qui est appris, pourquoi on a appris, comment, grâce à quoi...
Nous avons plongé dans nos pratiques, dans nos expériences personnelles, dans ce qu'elles ont de frustrant, d'insatisfaisant, de choquant, de malmené ou quand même aussi de réjouissant parfois. Un temps d'écriture sur un apprentissage vécu et un temps sur un apprentissage enseigné. Résultat : quatorze textes pour ce dossier.
Dans ce numéro, vous trouverez le premier épisode d'une nouvelle saga, une ouverture sur l'évaluation et comme d'habitude un Sois poli (tique) et tais-toi.

N° revue : 242

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Non

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0

Dossiers

 
Z