En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents HINZEN Heribert 6 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Prof.(H) Dr. Heribert Hinzen


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H
- n° 61 - 188 p
Cote : COTEREVUE2004
Au sommaire :
Heribert Hinzen, Edito, pp.3-4
EDUCATION DE BASE ET ALPHABETISATION
George Openjuru, Le lien entre l'alphabétisation des adultes et le développement du point de vue des pratiques d'alphabétisation et de l'environnement d'un illettré, p.7
Arame Fal, Quelle stratégie adopter pour alphabétiser deux millions de personnes?, p.21
Abdul Moktader Mamoon, Un exemple d'alphabétisation sur le lieu de travail, p.31
Snoeks Desmond, Projet d'alphabétisation familiale, p.39
Kazi Rafiqul Alam, Donner une définition opérationnelle de l'alphabétisation à des fins d'évaluation : alphabétiser pour satisfaire des besoins éducatifs de base, p.47
Eustella Peter Bhalalusesa, Vers un développement durable en Tanzanie grâce à la méthode Reflect : principales tendances et leçons, p.57
Alan Rogers, Alphabétisation des adultes - motivation des adultes, p.69
Christian Fiebig, Alphabétisation en ligne : écrire sur Internet, p.81
L' EDUCATION EST POUR TOUT LE MONDE
Akanisi Kedrayate, Apprendre dans les sociétés traditionnelles du pacifique Sud : une réflexion personnelle, p.91
A. Semchenko, Le marché du travail et le système d'éducation et de formation professionnelles : les manières possibles de coopérer, p.111
Interview avec Peter Radtke, Notre vie est toujours en quelque sorte un compromis, p.127
CONFERENCES ET DECLARATIONS
Conférence sur le bilan de mi-parcours de la CONFINTEA V, 6-11 Septembre 2003, Bangkok, Thaïlande
Rapport de Synthèse, renouveler l'engagement pour l'éducation et la formation des adultes, p.139
Invitation à l'atelier sur le thème 10, L'amélioration de la coopération internationale et de la solidarité internationales, p.165
Rapport et recommandations de l'atelier sur le thème 10, p.167
Conférence méditerranéenne sur l'éducation des adultes, 13-15 Septembre 2003, Malta
Michael Samlowski, Discours de bienvenue, p.171
Déclaration, p.180
Fête régionale de l'apprentissage, 16-19 Octobre 2003, Skopje, Macédonie
les ministres de l'Education et de l'Enseignement supérieur de l'Europe du Sud-Est
Déclaration, p.183[-]
Au sommaire :
Heribert Hinzen, Edito, pp.3-4
EDUCATION DE BASE ET ALPHABETISATION
George Openjuru, Le lien entre l'alphabétisation des adultes et le développement du point de vue des pratiques d'alphabétisation et de l'environnement d'un illettré, p.7
Arame Fal, Quelle stratégie adopter pour alphabétiser deux millions de personnes?, p.21
Abdul Moktader Mamoon, Un exemple d'alphabétisation sur le lieu de travail, p.31
Snoeks Desmond, Projet ...[+]

RELATION ALPHABETISATION DEVELOPPEMENT

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H
- n° 62 - 188 p.
Cote : COTEREVUE2004
Au sommaire : Education des adultes et lutte contre la pauvreté (5 articles) ; Alphabétisation et éducation de base (3 articles) ; Contribution des projets et des partenaires (3 articles) ; Index des auteurs, des pays et des sujets

EDUCATION DES ADULTES ; EDUCATION AU DEVELOPPEMENT ; AFRIQUE ; ASIE ; AMERIQUE LATINE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- pp.101-114
Quel rôle l'éducation à la politique du développement peut-elle jouer en tant qu'élément de l'apprentisssage global et quel est en particulier le rôle des universités populaires dans ce processus ?

EDUCATION POPULAIRE ; EDUCATION INTERCULTURELLE ; MONDIALISATION

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 64 - pp. 33-50
Une analyse critique des actions menées dans le cadre de l'Education Pour Tous suite au forum international de Dakar en 2000

GUINEE ; EVALUATION DES PROGRAMMES ; RELATION ALPHABETISATION PAUVRETE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur