Reflect-Action se présente comme un processus qui vise la participation à la vie démocratique, la prise de parole et de position, la capacité de communication, l'analyse et le partage du pouvoir.
Cette mallette contient :
Les ouvrages cités dans la bibliographie
Un document d'accompagnement :
µ Définition et historique et contexte
µ Principes généraux
µ Axes d'exploitation de l'approche
µ Méthodologie
µ Applications spécifiques dans nos cours d'alphabétisation
µ Bibliographie et webographie
µ Où se former ?
µ Quelques démarches parmi d'autres :
R.A. à Loverval, dans le cadre d'un projet Socrates - Gruntvig II autour d'une thématique " Alphabétisation et émancipation "
R.A. à " Alpha Signes " entre sourds et entendants autour d'une thématique " Gestion de conflits "
µ Le graphique : outil d'évaluation et de conception du processus R.A. Il s'agit d'un outil d'analyse à utiliser pour chaque atelier de manière à rééquilibrer les activités ultérieures.
Des annexes :
µ les photocopies des démarches sélectionnées
µ la photocopie du graphique
µ les photocopies des articles du Journal de l'Alpha repris dans la bibliographie
µ une brochure (en anglais) de présentation de Reflect-Action
µ un vade-mecum (en anglais)" Reflect for ESOL : english for speakers of other languages": R.A. utilisé pour l'apprentissage d'une deuxième langue
µ un exemplaire de la revue ActionAid,
[-]
Reflect-Action se présente comme un processus qui vise la participation à la vie démocratique, la prise de parole et de position, la capacité de communication, l'analyse et le partage du pouvoir.
Cette mallette contient :
Les ouvrages cités dans la bibliographie
Un document d'accompagnement :
µ Définition et historique et contexte
µ Principes généraux
µ Axes d'exploitation de l'approche
µ Méthodologie
µ Applications spécifiques dans nos ...
[+]