Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 98 p.
Cote : APEDA PRAT cadr
Ce manuel de référence explicite une vision de l'alphabétisation des adultes centrée sur les apprenants qui, avec le soutien de leur formateur, planifient et évaluent leur apprentissage.
Le programme "cadre écossais" se trouve résumé dans un outil "the wheel" (la roue). Il s'agit d'un outil pédagogique " transférable hors Ecosse " et permettant de construire les objectifs de formation tout au long du processus de formation et de donner des critères pour l'évaluation des acquis, tant pour les formateurs que pour les apprenants.
Pour le formateur ce sera un mémento reprenant tous les champs présents dans l'alphabétisation des adultes, il permettra de fixer des objectifs et des contenus de formation ainsi que d'établir des critères d'évaluation. Pour l'apprenant, il permettra de se situer face à ce qu'il sait déjà, à ce qu'il veut apprendre, à mesurer ses progrès et à explorer des territoires nouveaux.
[-]
Ce manuel de référence explicite une vision de l'alphabétisation des adultes centrée sur les apprenants qui, avec le soutien de leur formateur, planifient et évaluent leur apprentissage.
Le programme "cadre écossais" se trouve résumé dans un outil "the wheel" (la roue). Il s'agit d'un outil pédagogique " transférable hors Ecosse " et permettant de construire les objectifs de formation tout au long du processus de formation et de donner des ...
[+]
PROJET D'ALPHABETISATION ; STRATEGIE D'APPRENTISSAGE ; AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR ; COMMUNICATION ; PENSEE CRITIQUE ; EVALUATION EN ECRITURE ; EVALUATION EN LECTURE ; AUTO-EVALUATION ; EVALUATION FORMATIVE ; EVALUATION INITIALE ; EVALUATION NORMATIVE ; EVALUATION DES ACQUIS NUMERIQUES ; EVALUATION DES ACQUIS EN ALPHABETISATION
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Cote : L VAL mine
La mine se présente sous l'aspect d'un album de jeunesse, illustré donc et noté album " à partir de 5 ans ". Ce récit se passe en Afrique noire. Le texte est difficile d'accès sur le plan du vocabulaire employé ; pas facile non plus le style de l'auteure qui utilise - c'est devenu très rare - le passé simple.
L'objectif principal visé dans les activités proposées ici est de susciter chez les apprenants une prise de conscience de ce qu'est l'acte de lire une fiction, une réflexion sur les mécanismes qu'il engendre, à savoir émettre des hypothèses.
[-]
La mine se présente sous l'aspect d'un album de jeunesse, illustré donc et noté album " à partir de 5 ans ". Ce récit se passe en Afrique noire. Le texte est difficile d'accès sur le plan du vocabulaire employé ; pas facile non plus le style de l'auteure qui utilise - c'est devenu très rare - le passé simple.
L'objectif principal visé dans les activités proposées ici est de susciter chez les apprenants une prise de conscience de ce qu'est ...
[+]