En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents MOURAUX Danielle 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 138 p.
Cote : ENS SOC mour
Des pistes et des outils destinés à éclairer les acteurs de l'éducation, professionnels et parents au sujet des relations entre l'École et les familles et à les aider à prendre conscience de ce qui s'y joue.
Voir aussi l'article (en ligne) dans "Traces de changements" : http://www.changement-egalite.be/spip.php?article983#.VCJzbxbegwo

RELATION ECOLE ET FAMILLE ; SOCIOLOGIE ; MILIEU INSTITUTIONNEL ; PSYCHOLOGIE DE L'APPRENTISSAGE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 52 p.
Cote : ENS PAR jose
Edité à l'initiative du Ministre de l'Enfance

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 108 p.
Cote : ENS PAR bonn
Les enfants issus des milieux populaires réussissent moins bien à l'école que les autres.

Ce n'est nullement une question d'intelligence mais un écart entre la culture des familles et celle de l'école qui rend difficile l'accès aux apprentissages. Il semble aussi qu'il y ait un lien direct entre les résultats scolaires des enfants et le type de relations qui existent entre les parents et l'école. Si on veut réussir l'école pour tous, il faudra donc passer par une transformation des relations entre les familles populaires et les acteurs scolaires. L'enjeu est capital pour la démocratie. Ce livre propose des outils et des pistes à mettre en œuvre dans la classe, dans l'école et autour de l'école. [-]
Les enfants issus des milieux populaires réussissent moins bien à l'école que les autres.

Ce n'est nullement une question d'intelligence mais un écart entre la culture des familles et celle de l'école qui rend difficile l'accès aux apprentissages. Il semble aussi qu'il y ait un lien direct entre les résultats scolaires des enfants et le type de relations qui existent entre les parents et l'école. Si on veut réussir l'école pour tous, il faudra ...[+]

RELATION ECOLE ET FAMILLE ; ECHEC SCOLAIRE ; REPRESENTATION DE L'APPRENTISSAGE ; DIFFERENCES CULTURELLES ; ASSOCIATION

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 26 p.
Cote : ENS PAR jose
Edité à l'initiative du Ministre de l'Enfance

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 84 p.
Cote : ENS PAR jose
Edité à l'initiative du Ministre de l'Enfance

Favoris Signaler une erreur