F Nous contacter

0

Documents  MOUTTEAU Kristine | enregistrements trouvés : 16

O

-A +A

P Q


U V

- n° 151 - pp. 24-28

Une activité proposée par le Collectif Alpha : faire travailler les participants sur chiffres et tableaux dans le cadre d'un cours de français et donc dans un contexte de compréhension globale à partir d'un support qui peut faire sens.
(en ligne : http://www.lire-et-ecrire.be/archive_alpha/images_publications/documents/journalalpha/ja_151.pdf )

FICHE PEDAGOGIQUE ; GRAPHIQUE ; COMPREHENSION DU NOMBRE ; POURCENTAGE

... Lire [+]

U V

- n° 158 - pp. 20-21

Formatrice au Collectif Alpha, l'auteur ébauche les premières étapes d'un projet "J'apprends avec mes enfants"

... Lire [+]

U V

- n° 163 - pp. 25-29

Les auteures de cet article relatent leur expérience de la préparation du Certificat d'Etudes de Base au Collectif Alpha de Saint-Gilles. Au cours de cette expérience, Kristine Moutteau, formatrice, s'est appuyée sur deux approches : ECLER et Reflect-Action.

CEB

... Lire [+]

U V

- n° 163 - pp. 30-31

Voici une démarche Reflect-Action. Elle est le reflet de l'animation mise en place par Anne Loontjens et Kristine Moutteau dans leur atelier de préparation au Certificat d'Etudes de base (CEB). Elle fait partie d'un processus global et n'a de sens que dans le cadre de ce processus.

DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; CEB

... Lire [+]

U V

- n° 163 - pp. 32-33

... Lire [+]

U V

- n° 163 - pp. 44-47

Dans la communauté rurale de Diossong, l'ONG Actionaid a mis sur pied 17 cercles Reflect-Action. Ces cercles touchent environ 50% d'un millier de femmes réparties en trois grands réseaux, selon leurs activités génératrices de revenus : un réseau de transformtation des noix de cajou, un réseau de transformation des céréales et un réseau de transformation d'arachides. Echos de la visite d'un de ces cercles, complétée par l'interview de Babacar thiam, superviseur des cercles Reflect dans la communauté de Diossong. Dans la communauté rurale de Diossong, l'ONG Actionaid a mis sur pied 17 cercles Reflect-Action. Ces cercles touchent environ 50% d'un millier de femmes réparties en trois grands réseaux, selon leurs activités génératrices de revenus : un réseau de transformtation des noix de cajou, un réseau de transformation des céréales et un réseau de transformation d'arachides. Echos de la visite d'un de ces cercles, complétée par l'interview de Babacar ...

ACTION COMMUNAUTAIRE ; ORGANISME NON GOUVERNEMENTAL

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z