- 358 p.
Cote : L THEO bar
L'acquisition de compétences solides et variées en matière de lecture et d'écriture est devenue un enjeu de société majeur. La notion de "littéracie", de plus en plus employée par les médias et les écrits de recherche, permet de rendre compte de la complexité des apprentissages et de la diversité des pratiques de lecture et d'écriture, tant à l'école que dans la vie quotidienne et professionnelle. Le présent ouvrage, conçu collectivement par des chercheurs venus d'horizons disciplinaires et géographiques divers, propose un examen de cette notion.
Critique complète in http://reperes.revues.org/492
[-]
L'acquisition de compétences solides et variées en matière de lecture et d'écriture est devenue un enjeu de société majeur. La notion de "littéracie", de plus en plus employée par les médias et les écrits de recherche, permet de rendre compte de la complexité des apprentissages et de la diversité des pratiques de lecture et d'écriture, tant à l'école que dans la vie quotidienne et professionnelle. Le présent ouvrage, conçu collectivement par des ...
[+]
ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE ; ENSEIGNEMENT DE L'ECRITURE ; ACTES, CONGRES, ETC. ; LINGUISTIQUE ; CULTURE DE L'ECRIT ; LITTERATURE ENFANTINE ; ORTHOGRAPHE ; RELATION ORAL ECRIT ; RECHERCHE EN LECTURE-ECRITURE