En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents ROESCH Roselyne 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 176 p.
Cote : G GRAM chal
Ce manuel vise à développer la compétence linguistique des étudiants débutants par un apprentissage systématique et rigoureux de la morphosyntaxe du français. Il propose des textes de sensibilisation (qui peuvent servir de matériel à mémoriser), des corpus d'observation et de discrimination (formes orales et écrites), des tableaux récapitulatifs et des exercices d'entraînement et d'évaluation, des activités créatives. Chaque page constitue une unité de travail. [-]
Ce manuel vise à développer la compétence linguistique des étudiants débutants par un apprentissage systématique et rigoureux de la morphosyntaxe du français. Il propose des textes de sensibilisation (qui peuvent servir de matériel à mémoriser), des corpus d'observation et de discrimination (formes orales et écrites), des tableaux récapitulatifs et des exercices d'entraînement et d'évaluation, des activités créatives. Chaque page constitue une ...[+]

GRAMMAIRE ; MATERIEL AUDIOVISUEL ; DISCRIMINATION AUDITIVE ; EXERCICE DE GRAMMAIRE ; DICTEE ; POESIE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 138 p.
Cote : G GRAM chal
Cet ouvrage situe l'apprenant au cœur de l'apprentissage de la grammaire en l'incitant à réfléchir sur notre système linguistique, à créer ses propres repères grammaticaux, à analyser les structures étudiées et à s'auto-évaluer. La première partie présente différents points de la grammaire (pronoms, phrases interrogatives, comparaisons, etc.) sous forme de collages de coupures de presse et d'illustrations. Ces collages peuvent être utilisés comme points d'appui pour des activités d'observation, de réflexion et de mémorisation. La deuxième partie fournit une grande variété d'exercices qui correspondent aux points abordés dans la première partie. L'ouvrage fait notamment appel à la réflexion et la créativité tant des apprenants que des enseignants.[-]
Cet ouvrage situe l'apprenant au cœur de l'apprentissage de la grammaire en l'incitant à réfléchir sur notre système linguistique, à créer ses propres repères grammaticaux, à analyser les structures étudiées et à s'auto-évaluer. La première partie présente différents points de la grammaire (pronoms, phrases interrogatives, comparaisons, etc.) sous forme de collages de coupures de presse et d'illustrations. Ces collages peuvent être utilisés ...[+]

GRAMMAIRE ; EXERCICE DE GRAMMAIRE ; FLE ; EXERCICE ORAL ; CONJUGAISON ; MORPHOLOGIE ; POESIE

Favoris Signaler une erreur