F Nous contacter

0

Documents  ROGERS Alan | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


U V

- n° 61 - pp. 69-80

Quatre groupes de motivations
1 symboliques liées à l'image de soi
2 instrumentales : se débrouiller dans la vie quotidienne
3 en perspective : obtenir un emploi ou de l'avancement
4 dans un cadre d'accès à une poursuite des études
Découvrir les motivations des apprenants permet d'adapter les apprentissages.

MOTIVATION

... Lire [+]

U V

- n° 65 - pp. 65-76

Des études révèlent que l'alphabétisation n'est pas une chose isolée, pouvant être enseignée dans un espace neutre, mais qu'elle se compose de nombreux éléments appartenant à des catégories très diverses. Partant de la pluralité des littératies (comme la littératie professionnelle), l'auteur présente l'approche de la littératie intégrée. Il illustre les avantages de cette méthode mais montre aussi ses limites. Des études révèlent que l'alphabétisation n'est pas une chose isolée, pouvant être enseignée dans un espace neutre, mais qu'elle se compose de nombreux éléments appartenant à des catégories très diverses. Partant de la pluralité des littératies (comme la littératie professionnelle), l'auteur présente l'approche de la littératie intégrée. Il illustre les avantages de cette méthode mais montre aussi ses limites.

FORMATION PROFESSIONNELLE ; ALPHABETISATION EN MILIEU DE TRAVAIL ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z