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Documents  LEMAITRE Frédérique | enregistrements trouvés : 4

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U V

- n° 154 - pp. 15-19

Compte rendu d'un groupe de travail inter-régional autour des critères de qualité et du guide rédigé par NALA

AUTO-EVALUATION

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U V

- n° 165 - pp. 60-65

"Le programme écossais d'alphabétisation des adultes place l'apprenant au centre du dispositif d'apprentissage. La démarche permet à ce dernier de définir, avec l'aide du formateur, des objectifs d'apprentissage en lien étroit avec ses différents milieux de vie. Elle lui permet aussi d'évaluer ses compétences, ses savoirs et sa compréhension. Et ce, avec des objectifs de départ et dans un souci d'autonomie, de formation tout au long de la vie et de développement de l'esprit critique."
Voir ouvrage n°6758
"Le programme écossais d'alphabétisation des adultes place l'apprenant au centre du dispositif d'apprentissage. La démarche permet à ce dernier de définir, avec l'aide du formateur, des objectifs d'apprentissage en lien étroit avec ses différents milieux de vie. Elle lui permet aussi d'évaluer ses compétences, ses savoirs et sa compréhension. Et ce, avec des objectifs de départ et dans un souci d'autonomie, de formation tout au long de la vie et ...

STRATEGIE D'APPRENTISSAGE ; COMMUNICATION ; EVALUATION DES ACQUIS EN ALPHABETISATION

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U V

- pp. 8-9

La construction de l'arbre à savoirs ... raconté par lui-même !

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U V

- n° 187 - pp.9-17

Si l'ojectif de protection de l'environnement semble à priori concerner tout un chacun de manière équivalente ( tout le monde peut apporter sa contribution à la lutte contre le réchauffement climatique, par exemple), en réalité, il n'en est rien. Cet objectif va en effet se décliner différemment selon les groupes sociaux. D'où les questions que posent les auteurs de l'ouvrage " Environnement et inégalités sociales". Si l'ojectif de protection de l'environnement semble à priori concerner tout un chacun de manière équivalente ( tout le monde peut apporter sa contribution à la lutte contre le réchauffement climatique, par exemple), en réalité, il n'en est rien. Cet objectif va en effet se décliner différemment selon les groupes sociaux. D'où les questions que posent les auteurs de l'ouvrage " Environnement et inégalités sociales".

ENVIRONNEMENT ; DISCRIMINATION EN EDUCATION

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