En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents THOREL Danielle 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 178 - pp.8-11
Apprendre à lire s'inscrit dans la complexité, contrairement à ce que préconise le ministre de l'Education Nationale en imposant la méthode syllabique. La première partie de ce dossier rappelle les axes principaux de la pédagogie Freinet en ce qui concerne la méthode naturelle de lecture et le tâtonnement expérimental.

PEDAGOGIE FREINET

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 155 p.
Cote : MATH PEDA tho
présentation de la méthode http://www.icem-pedagogie-freinet.org/node/12868méthode

ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES ; METHODE NATURELLE DE MATHEMATIQUES

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 76 p.
Cote : E ATEC bon
Le texte libre, démarche phare de la pédagogie Freinet, place l'enfant dans une situation de même nature que celle de l'écrivain. Un situation exigeante où liberté et désir de l'auteur se conjuguent à la rigueur de l'élaboration. Quelle mise en place en classe ?

REDACTION ; CREATION LITTERAIRE ; PEDAGOGIE FREINET

Favoris Signaler une erreur