F Nous contacter

0

Documents  ALPHABETISATION FONCTIONNELLE | enregistrements trouvés : 59

O

-A +A

P Q

U V

- pp. 173-188

,,,une entrée conceptuelle sur les les usages et et les signifactions de l'alphbétisme au quodidien...

ALPHABETISATION FONCTIONNELLE

... Lire [+]

U V

- n° 186 - pp.36-41

Un groupe d'apprenants en mathématiques peut comprendre des personnes de niveaux et de motivations différentes. De plus, certains apprenants en demande se fixent des objectifs précis du type " comprendre mes factures". Comment s'y prendre dans ce contexte? Par où commencer?

MOTIVATION ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE

... Lire [+]

U V

- n° 65 - pp. 65-76

Des études révèlent que l'alphabétisation n'est pas une chose isolée, pouvant être enseignée dans un espace neutre, mais qu'elle se compose de nombreux éléments appartenant à des catégories très diverses. Partant de la pluralité des littératies (comme la littératie professionnelle), l'auteur présente l'approche de la littératie intégrée. Il illustre les avantages de cette méthode mais montre aussi ses limites. Des études révèlent que l'alphabétisation n'est pas une chose isolée, pouvant être enseignée dans un espace neutre, mais qu'elle se compose de nombreux éléments appartenant à des catégories très diverses. Partant de la pluralité des littératies (comme la littératie professionnelle), l'auteur présente l'approche de la littératie intégrée. Il illustre les avantages de cette méthode mais montre aussi ses limites.

FORMATION PROFESSIONNELLE ; ALPHABETISATION EN MILIEU DE TRAVAIL ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE

... Lire [+]

U V

Cette méthode s'adresse à des adultes migrants débutants en français, peu ou non scolarisés dans leur pays d'origine. Elle vise prioritairement l'acquisition d'une compétence de communication orale. Elle se base sur des situations réelles et fait appel à la compréhension globale ou détaillée, ainsi qu'au mises en situation.
La méthode est constituée de douze unités, chacune construite autour d'un thème : les présentation, la famille, les achats, la ville, le logement, les transports, l'argent, l'éducation, la santé, la conduite, les loisisrs, le travail.
Chaque unité comporte une page d'introduction, deux pages de bd, une page d'exploitation orale, une page d'exploitation écrite, deux pages de découverte culturelle, une page de portrait.

Les cinq cahiers contenus dans ce coffret et les deux cd audio sont à utiliser en parallèle, chacun développant un axe particulier. de travail oral, écrit, phonétique et culturel.
Cette méthode s'adresse à des adultes migrants débutants en français, peu ou non scolarisés dans leur pays d'origine. Elle vise prioritairement l'acquisition d'une compétence de communication orale. Elle se base sur des situations réelles et fait appel à la compréhension globale ou détaillée, ainsi qu'au mises en situation.
La méthode est constituée de douze unités, chacune construite autour d'un thème : les présentation, la famille, les achats, ...

FLE ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE ; ENSEIGNEMENT DES LANGUES ; COMMUNICATION ORALE ; METHODE D'ORAL ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; JEU DE ROLE ; INTERCULTUREL

... Lire [+]

U V

Ce coffret est organisé autour de 5 thèmes : la ville, les courses, la maison, les métiers, le corps et la santé. Il a pour but la construction de jeux de langage : rébus, charades, intrus, deiscrimination auditive, mot-tiroirs et devinettes

JEU DE LANGAGE ; DISCRIMINATION AUDITIVE ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z