F Nous contacter

0

Documents  ALPHABETISATION FONCTIONNELLE | enregistrements trouvés : 61

O

-A +A

P Q

U V

- n° 65 - pp. 65-76

Des études révèlent que l'alphabétisation n'est pas une chose isolée, pouvant être enseignée dans un espace neutre, mais qu'elle se compose de nombreux éléments appartenant à des catégories très diverses. Partant de la pluralité des littératies (comme la littératie professionnelle), l'auteur présente l'approche de la littératie intégrée. Il illustre les avantages de cette méthode mais montre aussi ses limites. Des études révèlent que l'alphabétisation n'est pas une chose isolée, pouvant être enseignée dans un espace neutre, mais qu'elle se compose de nombreux éléments appartenant à des catégories très diverses. Partant de la pluralité des littératies (comme la littératie professionnelle), l'auteur présente l'approche de la littératie intégrée. Il illustre les avantages de cette méthode mais montre aussi ses limites.

FORMATION PROFESSIONNELLE ; ALPHABETISATION EN MILIEU DE TRAVAIL ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE

... Lire [+]

U V

- n° 186 - pp.36-41

Un groupe d'apprenants en mathématiques peut comprendre des personnes de niveaux et de motivations différentes. De plus, certains apprenants en demande se fixent des objectifs précis du type " comprendre mes factures". Comment s'y prendre dans ce contexte? Par où commencer?

MOTIVATION ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE

... Lire [+]

U V

- pp. 173-188

,,,une entrée conceptuelle sur les les usages et et les signifactions de l'alphbétisme au quodidien...

ALPHABETISATION FONCTIONNELLE

... Lire [+]

U V

Document pédagogique à l'adresse des migrnats -Niveau post alphabétisation

EXERCICE DE LECTURE ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE ; BUDGET

... Lire [+]

Dossiers

 
Z