F Nous contacter

0

Documents  ALPHABETISATION POPULAIRE | enregistrements trouvés : 42

O

-A +A

P Q

U V

- n° 210 - [78-93] pp.

L'autrice fais ici la narration de son parcours, des constats qui l'on amenée à développer des stratégies et des outils d'animation permettant une meilleure participation des apprenantµeµs dans les processus d'apprentissage.

EDUCATION POPULAIRE ; ANIMATION DE GROUPE ; ALPHABETISATION POPULAIRE ; PENSEE CRITIQUE ; ANALYSE DE PRATIQUES ; CONSCIENTISATION ; DIFFERENCES CULTURELLES

... Lire [+]

U V

- n° 209 - pp.[82-94]

Sur base d'entretiens avec Yolande Boulanger, accompagnatrice pédagogique et méthodologique, Lire et Écrire Centre Mons Borinage, Marjorie Dozot et Delphine Versweyveld, coordinatrices pédagogiques, Lire et Écrire Namur

ANALYSE DE PRATIQUES ; PROFIL DU FORMATEUR ; COOPERATION ; ALPHABETISATION POPULAIRE ; DYNAMIQUE DE GROUPE

... Lire [+]

U V

- n° 224 - pp. 223-224

Le projet d'alphabétisation populaire qui prend chaque apprenant en considération en tant que personne, mais aussi comme membre à part entière de la société, ayant ses motivations et besoins propres, et y apportant la part de lui-même qu'il accepte de mettre en commun dans ce cadre pédagogique est difficilement compatible avec la tendance actuelle d'approche standardisée en vue d'atteindre des résultats normés. Analyse. Le projet d'alphabétisation populaire qui prend chaque apprenant en considération en tant que personne, mais aussi comme membre à part entière de la société, ayant ses motivations et besoins propres, et y apportant la part de lui-même qu'il accepte de mettre en commun dans ce cadre pédagogique est difficilement compatible avec la tendance actuelle d'approche standardisée en vue d'atteindre des résultats normés. Analyse.

ASSOCIATION D'ALPHABETISATION--BELGIQUE ; ETAT SOCIAL ACTIF ; ALPHABETISATION POPULAIRE ; ANALYSE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z