F Nous contacter

0

Documents  COMMUNICATION INTERPERSONNELLE | enregistrements trouvés : 54

O

-A +A

P Q

U V

- n° 87 - pp. 73-76

Compte -rendu en quatre articles d'un projet mené par le centre de lecture de Nanterre et de Paris dans le cadre du dispositif d'aide à la formulation des compétences concernant les bas-niveaux de qualification. Ce troisième article analyse le fonctionnement du dispositif, les cheminements des participants

CONNAISSANCE ; COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ; HABILETES PROFESSIONNELLES

... Lire [+]

y

Photos présentant une riche gamme d'émotions. Cet outil, utilisé en communication non violente, favorise l'acquisition des capacités langagières réceptive et expressive.





EXPRESSION DE SOI ; PHOTOLANGAGE ; LANGAGE CORPOREL ; COMMUNICATION INTERPERSONNELLE

... Lire [+]

U V

PPLV est basé sur la Communication Bienveillante d'Erwin Tielemans et la Communication Non Violente (CNV) de Marshall Rosenberg. Il s'agit d'une pédagogie ludique et basée sur l'expérimentation, pour impliquer activement les élèves.

COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ; ACTIVITE DE GROUPE ; FICHE DE TRAVAIL ; VIE SCOLAIRE ; ESTIME DE SOI ; JEU DE ROLE ; DYNAMIQUE DE GROUPE

... Lire [+]

y

Concept :
Les cartes des sentiments et des besoins proposent de faire le lien entre un ressenti (cartes sentiments) et un besoin, satisfait ou non (cartes besoins). Dès que ce besoin est identifié, il devient alors possible d'envisager différents moyens pour le satisfaire.
Ce jeu favorise le développement du vocabulaire de l'intelligence émotionnelle

EXPRESSION DE SOI ; COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ; PHOTOLANGAGE

... Lire [+]

U V

- 290 p.
ISBN 2 02 005220 2

Ce livre étudie les effets de la communication humaine sur le comportement, en s'attachant plus spécialement aux troubles du comportement. Les auteurs, chercheurs de Palo alto, appliquent les modèles logiques et cybernétiques au pathologique (et au normal) humain. Par exemple, dans le cas de l'analyse du double bind (double contrainte) où le sujet est soumis à plusieurs ordres contradictoires émis simultanément. Ce livre étudie les effets de la communication humaine sur le comportement, en s'attachant plus spécialement aux troubles du comportement. Les auteurs, chercheurs de Palo alto, appliquent les modèles logiques et cybernétiques au pathologique (et au normal) humain. Par exemple, dans le cas de l'analyse du double bind (double contrainte) où le sujet est soumis à plusieurs ordres contradictoires émis simultanément.

COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ; COMMUNICATION NON VERBALE ; PSYCHOLOGIE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z