F Nous contacter

0

Documents  COMMUNICATION | enregistrements trouvés : 47

O

-A +A

P Q

U V

- n° 165 - pp. 60-65

"Le programme écossais d'alphabétisation des adultes place l'apprenant au centre du dispositif d'apprentissage. La démarche permet à ce dernier de définir, avec l'aide du formateur, des objectifs d'apprentissage en lien étroit avec ses différents milieux de vie. Elle lui permet aussi d'évaluer ses compétences, ses savoirs et sa compréhension. Et ce, avec des objectifs de départ et dans un souci d'autonomie, de formation tout au long de la vie et de développement de l'esprit critique."
Voir ouvrage n°6758
"Le programme écossais d'alphabétisation des adultes place l'apprenant au centre du dispositif d'apprentissage. La démarche permet à ce dernier de définir, avec l'aide du formateur, des objectifs d'apprentissage en lien étroit avec ses différents milieux de vie. Elle lui permet aussi d'évaluer ses compétences, ses savoirs et sa compréhension. Et ce, avec des objectifs de départ et dans un souci d'autonomie, de formation tout au long de la vie et ...

STRATEGIE D'APPRENTISSAGE ; COMMUNICATION ; EVALUATION DES ACQUIS EN ALPHABETISATION

... Lire [+]

U V

- n° 0 - [75-86] pp.

Aurélie Audemar. Lire et Écrire Communauté française.
Sur base d'un entretien avec Chanelle Bonaventure, Françoise Pièrard, formatrices et Bruno Colet, formateur Lire et Écrire Verviers.

TIC ; SOCIALISATION ; COMMUNICATION ; MATERIEL DIDACTIQUE

... Lire [+]

Devine Tête | Mégableu H

Coffret

U H

Il s'agit de deviner, en un temps limité, ce qui est dessiné sur la carte glissée dans son propre bandeau.

VOCABULAIRE ; COMMUNICATION ; PROCESSUS COGNITIF

... Lire [+]

U H

Tout en respectant l'autonomie de institutions membres, le C9FBA a pour buts de :
Coordonner et développer la coopération inter-associative
Partager les compétences de ses membres et les échanges de pratique
Promouvoir la formation de base des adultes
Faire reconnaître son rôle d'expert en matière de formation de base des adultes auprès des autorités et du public
Etre habilité à délivrer des titres reconnus en matière de formation de base des adultes
Défendre la qualité du partenariat entre ses membres et les autorités publiques

Fournit des référentiels de compérences (en français, math; technologie de l'information et communication)
Tout en respectant l'autonomie de institutions membres, le C9FBA a pour buts de :
Coordonner et développer la coopération inter-associative
Partager les compétences de ses membres et les échanges de pratique
Promouvoir la formation de base des adultes
Faire reconnaître son rôle d'expert en matière de formation de base des adultes auprès des autorités et du public
Etre habilité à délivrer des titres reconnus en matière de formation ...

HABILETES ; FORMATION DES ADULTES ; PARTENARIAT ; COMMUNICATION ; TECHNOLOGIE ; FORMATION DES JEUNES ADULTES

... Lire [+]

U V

- 155 p.

Guide visant à favoriser et à rendre possible la mise en oeuvre d'un travail plus interactif entre tous les acteurs du champs éducatif (enseignants, personnels administratifs, élèves, parents). Proposition de pistes de réflexion et d'outils susceptibles de faciliter le travail collectif.

ACTIVITE DE GROUPE ; REUNION ; COMMUNICATION

... Lire [+]

Dossiers

 
Z