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Documents ASSOCIATION MOT IMAGE 61 résultats

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Cote : O VISU
192 photos (2 fois 96 photos organisées en 24 catégories de 4 êtres ou objets) permettant d'enrichir le vocabulaire (noms et adjectifs) en travaillant sur les catégories d'objets, d'animaux, de plantes, de véhicules, etc. ainsi que sur leurs qualités (nombre, couleur, forme, taille, similitudes, etc.). Ces cartes peuvent servir de support à de nombreux jeux et activités d'expression orale (jeu de Nim, memory, loto, regroupement, recherche d'un intru dans une catégorie, recherche d'un inconnu,...).[-]
192 photos (2 fois 96 photos organisées en 24 catégories de 4 êtres ou objets) permettant d'enrichir le vocabulaire (noms et adjectifs) en travaillant sur les catégories d'objets, d'animaux, de plantes, de véhicules, etc. ainsi que sur leurs qualités (nombre, couleur, forme, taille, similitudes, etc.). Ces cartes peuvent servir de support à de nombreux jeux et activités d'expression orale (jeu de Nim, memory, loto, regroupement, recherche d'un ...[+]

PHOTO ; EXERCICE ORAL ; LOGIQUE ; ASSOCIATION MOT IMAGE

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Cote : O VISU
Cette boite contient huit séries de six photos. Chaque série représente la même personne (un nourrisson, une fillette, une fille, un garçon, une femme, un homme et deux septuagénaires) accomplissant six actions différentes. Les nombreuses possibilités d'exploitation ont pour objectif de développer la compréhension du verbe et du groupe verbal dans la phrase et d'inciter à l'expression.

EXERCICE ORAL ; VOCABULAIRE ; GRAMMAIRE ; PHOTO ; ASSOCIATION MOT IMAGE

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Cote : O VISU
96 photos pour nommer, comprendre et parler, se parler, classer, se souvenir, ...

ASSOCIATION MOT IMAGE ; PHOTO ; LOGIQUE ; VOCABULAIRE ; EXERCICE ORAL

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- n° 185 - 2 p.
Se créer des images mentales
Suite de l'article A la recherche de l'impossible image mentale : présentation d'un dispositif développé en cours d'alpha.
Ce dispositif nous a vraiment permis de visualiser « en direct » les processus mentaux complexes et variés en œuvre chez chaque personne qui lisait. Il nous a confortés dans l'idée qu'on peut identifier des suites de mots sans pour autant se créer des images mentales. Il est clair que chez un certain nombre de personnes qui apprennent à lire, une illusion est présente : elles ont l'impression de bien lire lorsqu'elles identifient tous les mots (et le formateur ou l'enseignant partage trop souvent cette illusion) alors qu'en fait elles restent en dehors du sens, car elles ne se créent aucune image dans leur tête. [-]
Se créer des images mentales
Suite de l'article A la recherche de l'impossible image mentale : présentation d'un dispositif développé en cours d'alpha.
Ce dispositif nous a vraiment permis de visualiser « en direct » les processus mentaux complexes et variés en œuvre chez chaque personne qui lisait. Il nous a confortés dans l'idée qu'on peut identifier des suites de mots sans pour autant se créer des images mentales. Il est clair que chez un ...[+]

RECHERCHE SUR LA LECTURE ; ASSOCIATION MOT IMAGE ; ABSTRACTION ; ALPHA COURS

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y

Cote : 0 VISU
Voici une liste d'idées d'utilisation de ce deck (dénomination, désignation à partir de la lecture du mot, de la définition donnée .

Mémory en mode compétitif: le but est d'obtenir le plus de paires. Toutes les cartes sont retournées sur la table et chaque joueur retourne deux cartes. Si les cartes sont identiques, il les gagne sinon il les repose à leur place. Le joueur qui finit avec le plus de paires gagne.

Mémory en mode coopératif: les joueurs jouent ensemble contre un chronomètre (non fourni). Il s'agit de retrouver toutes les paires avant que le temps (5 minutes) soit écoulé.

Loto: le but est d'être le premier à recouvrir toutes ses cartes avec les cartes correspondantes. Les cartes images sont réparties entre les joueurs et posées face visible. Les cartes mots posées en tas, face cachée. Les joueurs piochent chacun leur tour un mot et le posent sur la carte image correspondante (ou inversement).

Devinettes en mode coopératif: le but est de trouver la carte de l'autre joueur. Les cartes mot ou les cartes image sont posées face visible sur la table. Un joueur pioche une carte de l'autre paquet et son adversaire doit poser des questions pour deviner de quelle carte il s'agit.

Devinettes en mode compétitif: même façon de faire mais on peut imaginer un système de points en fonction du nombre de questions nécessaires pour trouver l'image.

Mistigri: le but est de ne plus avoir de cartes dans ses mains. Toutes les cartes sont mélangées (mot, image et une carte catégorie) et distribuées entre les joueurs. Les joueurs éliminent toutes les paires de leur jeu (mot/image) et piochent ensuite dans le jeu d'un adversaire pour continuer de faire des paires. Le dernier joueur qui conserve la carte catégorie dans sa main perd.

Pioche: le but est d'obtenir le plus de paires. Toutes les cartes sont retournées sur la table, face cachée. Chacun leur tour, les joueurs piochent une carte et la posent face visible sur la table. Si un joueur pioche une carte et qu'un adversaire possède déjà la carte correspondante, il doit la lui donner.

Catégorie: le but est d'associer chaque carte à la bonne catégorie. En associant plusieurs decks, les joueurs doivent trouver la catégorie de chaque carte. Les cartes catégorie (mot ou image) peuvent être placées sur la table afin d'y associer les cartes. Il est possible de n'utiliser que les mots, les images ou un mélange des deux.[-]
Voici une liste d'idées d'utilisation de ce deck (dénomination, désignation à partir de la lecture du mot, de la définition donnée .

Mémory en mode compétitif: le but est d'obtenir le plus de paires. Toutes les cartes sont retournées sur la table et chaque joueur retourne deux cartes. Si les cartes sont identiques, il les gagne sinon il les repose à leur place. Le joueur qui finit avec le plus de paires gagne.

Mémory en mode coopératif: les ...[+]

JEU DE SOCIETE ; JEU DE VOCABULAIRE ; ASSOCIATION MOT IMAGE

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Cause & Effect = Cause et effet | 2019

Coffret


Cote : O VISU
Ce paquet de cartes illustre l'ordre logique d'événements courants. Ce jeu se compose de 24 paires de photocartes grand format. Chaque paire présente une activité et sa conséquence. Les cartes sont numérotées au verso et marquées d'un "A" pour cause et d'un "B" pour "effet".

PHOTO ; EXERCICE ORAL ; VOCABULAIRE ; ASSOCIATION MOT IMAGE

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