Une idée simple, une mise en œuvre complexe (mais pas compliquée!), des résultats intéressants.
Il s'agit
- d'imaginer un lieu, des personnages, des événements
- puis de théâtraliser les situations: échanges, rencontres, querelles, départ, salutations, etc.
- et d'écrire tout ce qui vient : lettres, journaux intimes, relations de voyage, et pourquoi pas procès-verbaux, émissions de radio, articles de journaux, etc.
Bien entendu, le formateur doit formuler des objectifs précis et ramener les diverses activités dans le cadre pédagogique qu'il s'est fixé : enraciner une notion précise dans l'apprentissage, ou développer un débat via l'analyse des éléments apportés par les participants .
[-]
Une idée simple, une mise en œuvre complexe (mais pas compliquée!), des résultats intéressants.
Il s'agit
- d'imaginer un lieu, des personnages, des événements
- puis de théâtraliser les situations: échanges, rencontres, querelles, départ, salutations, etc.
- et d'écrire tout ce qui vient : lettres, journaux intimes, relations de voyage, et pourquoi pas procès-verbaux, émissions de radio, articles de journaux, etc.
Bien entendu, le formateur ...
[+]