Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 63 p.
L'objectif de cette étude est de formuler des recommandations qui permettront à la Direction des bibliothèques de poursuivre sa réflexion sur les besoins des clientèles en processus d'alphabétisation et, ultimement, de développer des politiques et de mettre en place des balises permettant d'améliorer l'accès aux bibliothèques par les personnes moins alphabétisées.
BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE ; RECHERCHE EN ALPHABETISATION ; CANADA
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- s.p.
Cote : AL PBLC ciel
Un guide d'Alphabétisation Familiale à l'intention des parents, des dirigeants politiques et des professionnels oeuvrant en alphabétisation. Présentation de programmes s'inspirant du principe selon lequel il est essentiel que les parents ou les gardiens d'un enfant accordent une grande importance à l'acquisition de compétences en alphabétisation, et qu'ils participent activement à l'éducation de leur enfant s'ils désirent vraiment qu'il réussisse à l'école.
[-]
Un guide d'Alphabétisation Familiale à l'intention des parents, des dirigeants politiques et des professionnels oeuvrant en alphabétisation. Présentation de programmes s'inspirant du principe selon lequel il est essentiel que les parents ou les gardiens d'un enfant accordent une grande importance à l'acquisition de compétences en alphabétisation, et qu'ils participent activement à l'éducation de leur enfant s'ils désirent vraiment qu'il ...
[+]
ALPHABETISATION FAMILIALE ; CANADA
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
2 y
Cote : BIBLIOCDOC
Le premier ouvrage, dont le principal collaborateur est Frank Lepage, revient sur l'histoire de l'éducation populaire. La compréhension de la lutte pour les droits culturels situe l'alphabétisation populaire dans une démarche qui l'englobe et la précède. Elle ne peut s'en émanciper totalement sous peine de perdre de vue son sens, sa finalité.
Avant de revenir sur l'histoire de l'alphabétisation populaire en Belgique, en France et au Canada, tentons une autocritique postcoloniale à l'image de ses pionniers. Avec Jérémie Piolat essayons de comprendre pourquoi nous reproduisons si souvent en alphabétisation des rapports de pouvoir contre lesquels nous pensons lutter. Cette question se posait déjà dans les années 1970 avec Maurizio Catani qui mena une réflexion critique sur l'alphabétisation en s'interrogeant sur la relation dominant-dominé et l'idéologie que peut véhiculer une pédagogie (...)
[-]
Le premier ouvrage, dont le principal collaborateur est Frank Lepage, revient sur l'histoire de l'éducation populaire. La compréhension de la lutte pour les droits culturels situe l'alphabétisation populaire dans une démarche qui l'englobe et la précède. Elle ne peut s'en émanciper totalement sous peine de perdre de vue son sens, sa finalité.
Avant de revenir sur l'histoire de l'alphabétisation populaire en Belgique, en France et au Canada, ...
[+]
ALPHABETISATION POPULAIRE ; EDUCATION POPULAIRE ; BELGIQUE--HISTOIRE ; FRANCE ; CANADA ; collectif alpha ASBL ; CONSCIENTISATION ; PROJET DE SOCIETE ; IMMIGRATION ; COLONIALISME
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.