F Nous contacter

0

Documents  CHANSON | enregistrements trouvés : 37

O

-A +A

P Q

U V

- n° 421 - pp. 28-29

Comment aborder une période historique à travers les chansons de l'époque

ENSEIGNEMENT DE L'HISTOIRE ; CHANSON

... Lire [+]

U V

- n° 177 - pp.7-10

Récit d'une formatrice du Collectif Alpha sur son expérience d'ateliers chant : " (...) Je suis convaincue que c'est un véritable plus pour les participants, tant au niveau de l'apprentissage de la langue, que de celui du développement personnel ou des relations dans le groupe"

ESTIME DE SOI ; CHANSON

... Lire [+]

U V

Un outil pour
-donner l'occasion à des groupes en cours d'alphabétisation d'aborder les questions liées à leur vie affective et sexuelle
-encourager les individus ... à agir de façon autonome en matière de vie sexuelle et affective
-se familiariser avec la société dans laquelle nous vivons

CHANSON ; SEXUALITE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES

... Lire [+]

U V

L'apprentissage de la langue et l'apprentissage de la musique ont un point commun : la priorité donnée à l'écoute. L'écoute favorise l'expression orale et écrite et enrichit le vocabulaire de l'apprenant. Ce boîtier facilitera l'enseignement de la musique aux enseignants non musiciens. Il propose un plan d'action didactique, de multiples activités dont le point de départ est la musique, et des fiches pédagogiques qui permettent de rendre actives les séances d'écoute dont les extraits musicaux sont enregistrés sur CD. Il permet aux participants d'écouter des morceaux de musique d'époques différentes, pour affiner leur perception auditive et leur faire reconnaître des instruments ou des mélodies. Il apporte aussi des éléments fondamentaux sur l'histoire de la musique et propose de multiples activités débouchant sur d'autres champs disciplinaires (construction de l'espace, poésies, activités artistiques...). L'apprentissage de la langue et l'apprentissage de la musique ont un point commun : la priorité donnée à l'écoute. L'écoute favorise l'expression orale et écrite et enrichit le vocabulaire de l'apprenant. Ce boîtier facilitera l'enseignement de la musique aux enseignants non musiciens. Il propose un plan d'action didactique, de multiples activités dont le point de départ est la musique, et des fiches pédagogiques qui permettent de rendre actives ...

MATERIEL AUDIOVISUEL ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; MUSIQUE ; DISCRIMINATION AUDITIVE ; CHANSON ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE

... Lire [+]

8 y

Une première expérimentation centrée sur la chanson, à Lire et Ecrire Centre Mons Borinage. La chanson a servi d'outil d'exploration méthodologique et pédagogique de l'apprentissage de la langue française pour un public infra-scolarisé. La brochure est à la fois le témoignage de cette expéricence et un repertoire d'exercices et d'acitivités autour de la chanson qui, nous l'espérons, suscitera intérêt et créativité chez le lecteur. Le CD propose 5 chansons.
La brochure et les chansons sont téléchargeables gratuitement : http://centre-mons-borinage.lire-et-ecrire.be/content/view/60/84/
Une première expérimentation centrée sur la chanson, à Lire et Ecrire Centre Mons Borinage. La chanson a servi d'outil d'exploration méthodologique et pédagogique de l'apprentissage de la langue française pour un public infra-scolarisé. La brochure est à la fois le témoignage de cette expéricence et un repertoire d'exercices et d'acitivités autour de la chanson qui, nous l'espérons, suscitera intérêt et créativité chez le lecteur. Le CD propose ...

CHANSON ; REALISATION D'APPRENANT ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; MATERIEL AUDIOVISUEL

... Lire [+]

U V

Le Nouveau Rond-Point 1 est une méthode d'apprentissage du français langue étrangère.

Public visé : débutants, grands adolescents et adultes qui, en fin de parcours, atteindront le niveau A2.

Démarche pédagogique "actionnelle", basée sur des tâches authentiques et des situations de vie quotidienne en 12 unités didactiques : se présenter, se trouver des points communs, les loisirs, les métiers, etc.

Le manuel peut paraître incomplet car il ne contient pas les transcriptions des documents audios, ni les corrections des exercices (pour le cahier d'exercices). Mais tout cela (et d'autres choses) est disponible gratuitement en ligne sur le site d'EMDL : http://espacevirtuel.emdl.fr/

Un avis de prof de FLE sur la méthode : https://leszexpertsfle.com/tests-outils-fle/quel-manuel-de-fle-pour-le-niveau-a1-nouveau-rond-point-1-le-test/
Le Nouveau Rond-Point 1 est une méthode d'apprentissage du français langue étrangère.

Public visé : débutants, grands adolescents et adultes qui, en fin de parcours, atteindront le niveau A2.

Démarche pédagogique "actionnelle", basée sur des tâches authentiques et des situations de vie quotidienne en 12 unités didactiques : se présenter, se trouver des points communs, les loisirs, les métiers, etc.

Le manuel peut paraître incomplet car il ...

MATERIEL AUDIOVISUEL ; APPROCHE FONCTIONNELLE ; FLE ; CHANSON ; ALIMENTATION ; PHONETIQUE ; CORPS HUMAIN ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; METHODE D'ORAL

... Lire [+]

Dossiers

 
Z