F Nous contacter

0

Documents  CHINE | enregistrements trouvés : 9

O

-A +A

P Q

U V

- 40

Une introduction bien illustrée aux systèmes de numération (en Egypte, en Grèce, à Rome,en Chine, chez les Incas et les Mayas) utilisés de la Préhistoire à nos jours. Brève approche de la notion de base numérique et du système indo-arabe. La généralisation du système décimal et les machines à compter, des bouliers aux ordinateurs.

PEDAGOGIE ; FICHE PEDAGOGIQUE ; NUMERATION ; CHINE ; EGYPTE

... Lire [+]

U V

- 285 p.
ISBN 978-2-915854-08-4

Dans cet essai sur l'histoire du mouvement communiste, l'auteur s'interroge sur le sentiment d'autophobie qui pousse bon nombre de communistes à renier un passé qu'ils considèrent comme synonyme d'abjection, qui équivaut pour lui à renoncer à une identité autonome. Il met l'accent sur le potentiel de libération issu des révolutions russe et chinoise

révolution ; HISTOIRE ; CHINE ; URSS ; COMMUNISME

... Lire [+]

U V

- 180 p
ISBN 2 7475 3657 2

Les pratiques culturelles des étudiants modèlent leurs pratiques d'apprentissage. Pour l'enseignant comprendre ces habitudes d'apprentissage permet d'optimaliser son cours

FLE ; DIFFERENCES CULTURELLES ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE ; PSYCHOLOGIE DE L'APPRENTISSAGE ; DICTIONNAIRE ET UTILISATION DU DICTIONNAIRE ; RELATIONS FORMATEUR APPRENANT ; CHINE

... Lire [+]

y

- 208 p.
ISBN 978-2753555204

Cet ouvrage retrace l'histoire des principaux manuels et méthodes d'enseignement des caractères utilisés en Chine pendant près de deux mille ans. Deux questions fondamentales y sont posées : 1) Y-a-t-il un seuil de caractères à atteindre pour pouvoir commencer à lire ? 2) Existe-t-il (ou a-t-il existé) en Chine une méthode idéale, une Voie des signes dont les enseignants de chinois langue étrangère pourraient s'inspirer pour améliorer leurs méthodes d'enseignement des caractères chinois ? Cet ouvrage retrace l'histoire des principaux manuels et méthodes d'enseignement des caractères utilisés en Chine pendant près de deux mille ans. Deux questions fondamentales y sont posées : 1) Y-a-t-il un seuil de caractères à atteindre pour pouvoir commencer à lire ? 2) Existe-t-il (ou a-t-il existé) en Chine une méthode idéale, une Voie des signes dont les enseignants de chinois langue étrangère pourraient s'inspirer pour améliorer leurs ...

APPRENTISSAGE DE LA LECTURE-ECRITURE ; CHINOIS (LANGUE) ; CHINE ; CAMPAGNE D'ALPHABETISATION ; CALLIGRAPHIE CHINOISE

... Lire [+]

U V

- 24 p.
ISBN 2 7650 0822 1

CONTE ; CHINE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z