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Documents  ENQUETE | enregistrements trouvés : 75

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P Q

U V

- [63-77]pp.

Les Belgo-Marocains et les Belgo-Turcs, soit
l'ensemble des personnes d'origine marocaine et
turque nées ou non en Belgique, constituent les deux
groupes les plus importants de confession musulmane
en Belgique. Comment ces personnes définissentelles et surtout vivent-elles leur attachement à l'islam ?
Mais aussi comment vivent-elles leur intégration à la
société ? Le portrait qu'elles dressent d'elles-mêmes à
travers une enquête, Belgo-Marocains, Belgo-Turcs:
(auto)portrait de nos concitoyens, réalisée par un
groupe de chercheurs à la demande de la Fondation
Roi Baudouin1, nous renvoie à l'image que nous nous
en faisons
Les Belgo-Marocains et les Belgo-Turcs, soit
l'ensemble des personnes d'origine marocaine et
turque nées ou non en Belgique, constituent les deux
groupes les plus importants de confession musulmane
en Belgique. Comment ces personnes définissentelles et surtout vivent-elles leur attachement à l'islam ?
Mais aussi comment vivent-elles leur intégration à la
société ? Le portrait qu'elles dressent d'elles-mêmes à
travers une enquête, Belgo-...

ENQUETE ; ANALYSE

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U V

- pp. 25-48

Introduction
Questions de mesure
Les mesures conventionnelles de l'alphabétisme
Les enquêtes de ménages
Les mesures "améliorées" de l'alphabétisme
Comparaison des estimations de l'ISU et des enquêtes de ménages
L'évolution de la population analphabète
Caractéristiques de la population analphabète
Analphabétisme et parcours scolaire des individus
Conclusion
Introduction
Questions de mesure
Les mesures conventionnelles de l'alphabétisme
Les enquêtes de ménages
Les mesures "améliorées" de l'alphabétisme
Comparaison des estimations de l'ISU et des enquêtes de ménages
L'évolution de la population analphabète
Caractéristiques de la population analphabète
Analphabétisme et parcours scolaire des individus
Conclusion

AFRIQUE ; ANALPHABETISME ; ENQUETE

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U V

- n° 1 - pp. 115-126

Une enquête sur la fréquence des acivités de lecture de jeunes d'origine turque (2ème génération) scolarisés en France ou en Angleterre;

ENQUETE ; BILINGUISME

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U V

- n° 125 - pp. 60-67

Compte rendu d'une recherche en secondaire basée sur l'enquête comme outil pédagogique

SOCIOLOGIE DE LA LECTURE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; ENQUETE

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U V

- n° 1 - pp. 105-119

Les différentes politiques au carrefour desquelles se situe l'alphabétisation ­ insertion socioprofessionnelle, intégration sociale, cohésion sociale, éducation permanente... ­ font de plus en plus fréquemment l'objet d'une évaluation. À
l'heure actuelle, deux modalités coexistent en Région wallonne : l'analyse de données principalement quantitatives prenant appui sur des indicateurs de moyens et de résultats ­ approche notamment privilégiée par les politiques d'insertion socio-professionnelle ; et l'évaluation participative, menée avec les personnes participant à l'action et les opérateurs responsables des actions ­ approche privilégiée dans les politiques de cohésion sociale. Après avoir examiné les limites de ces deux modèles d'évaluation, cet article considère la pertinence et la plus-value d'une approche participative dans le cadre de l'évaluation d'une action telle que l'alphabétisation, étayant les arguments sur la base d'une expérience d'évaluation participative menée par l'association Lire et Ecrire en 2010 et 2012, auprès de personnes en formation en alphabétisation.
Les différentes politiques au carrefour desquelles se situe l'alphabétisation ­ insertion socioprofessionnelle, intégration sociale, cohésion sociale, éducation permanente... ­ font de plus en plus fréquemment l'objet d'une évaluation. À
l'heure actuelle, deux modalités coexistent en Région wallonne : l'analyse de données principalement quantitatives prenant appui sur des indicateurs de moyens et de résultats ­ approche notamment privilégiée par ...

EVALUATION PARTICIPATIVE ; ALPHABETISATION ; ENQUETE

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U V

- n° 188 - pp.103-108

Pour promouvoir le livre auprès d'un public qui en est généralement éloigné, le CEPAG (Centre d'Education Populaire André Genot) propose à ses groupes spécifiques ( travailleurs sans emploi, femmes, ...)et aux centrales professionnelles de la FGTB de participer à la Fureur de lire. (...)

SOCIOLOGIE DE LA LECTURE ; ENQUETE

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