F Nous contacter

0

Documents  ENVIRONNEMENT | enregistrements trouvés : 100

O

-A +A

P Q

U V

- n° 206 - pp. 52-69

Un projet autour de l'alimentation durable avec en partenariat avec les participantes du Gaffi et de l'animatrice de Rencontre des Continents

ALIMENTATION ; REALISATION D'APPRENANT ; ENVIRONNEMENT

... Lire [+]

U V

- n° 192 - pp. 106-112

Commentaires personnels à propos de l'activité "mon quartier"...

MILIEU URBAIN ; SPATIALISATION ; CONSCIENTISATION ; ENVIRONNEMENT

... Lire [+]

U V

- n° 192 - pp. 88-105

Pour l'auteur, membre de l'institut d'Eco-Pédagogie, le quartier est ce qui nous unit...

ANALYSE DE PRATIQUES ; ENVIRONNEMENT ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; GESTION MENTALE ; PROJET ; SPATIALISATION

... Lire [+]

U V

- n° 187 - pp.72-75

Compte rendu d'une séance de travail autour du projet "construction de toilettes sèches" mené avec des groupes horticulture et rénovation de la Régie des Quartiers Citoyenneté de Mouscron.

ENVIRONNEMENT ; PROJET D'ALPHABETISATION ; SITUATION REELLE D'ECRITURE

... Lire [+]

U V

- n° 187 - pp.65-71

En 2009-2010, Lire et Ecrire Hainaut occidental a collaboré à Mouscron avec une régie de quartier à la mise en place d'une action d'alphabétisation intégrée, alliant alphabétisation et projets de développement durable. Pour ce faire, une méthodologie participative a été utilisée. Dans cette approche, centrée sur la question "en quoi l'écriture peut-elle aider la pratique professionnelle?", le savoir était construit à partir de et à travers la réalisation de projets concrets mis en oeuvre collectivement. En 2009-2010, Lire et Ecrire Hainaut occidental a collaboré à Mouscron avec une régie de quartier à la mise en place d'une action d'alphabétisation intégrée, alliant alphabétisation et projets de développement durable. Pour ce faire, une méthodologie participative a été utilisée. Dans cette approche, centrée sur la question "en quoi l'écriture peut-elle aider la pratique professionnelle?", le savoir était construit à partir de et à travers la ...

ENVIRONNEMENT ; ALPHABETISATION CONSCIENTISANTE

... Lire [+]

U V

- n° 187 - pp.49-64

Au cours de l'année 2010-2011, tous les groupes Alpha et FLE du CIEP Hainaut Centre ont travaillé sur un même thème transversal : les réponses écologiques aux problèmes de pollution de l'eau et de la perte de diversité biologique. A chaque étape du projet correspondait une visite à l'extérieur préparée par un des groupes qui pilotait les autres lors de la visite... Au cours de l'année 2010-2011, tous les groupes Alpha et FLE du CIEP Hainaut Centre ont travaillé sur un même thème transversal : les réponses écologiques aux problèmes de pollution de l'eau et de la perte de diversité biologique. A chaque étape du projet correspondait une visite à l'extérieur préparée par un des groupes qui pilotait les autres lors de la visite...

ENVIRONNEMENT ; EDUCATION PERMANENTE--BELGIQUE ; SCIENCES DE LA VIE ; APPROCHE PAR PROJET

... Lire [+]

Dossiers

 
Z