F Nous contacter

0

Documents  ENVIRONNEMENT | enregistrements trouvés : 97

O

-A +A

P Q

U V

- n° 187 - pp.7-8

ENVIRONNEMENT

... Lire [+]

U V

- n° 187 - pp.9-17

Si l'ojectif de protection de l'environnement semble à priori concerner tout un chacun de manière équivalente ( tout le monde peut apporter sa contribution à la lutte contre le réchauffement climatique, par exemple), en réalité, il n'en est rien. Cet objectif va en effet se décliner différemment selon les groupes sociaux. D'où les questions que posent les auteurs de l'ouvrage " Environnement et inégalités sociales". Si l'ojectif de protection de l'environnement semble à priori concerner tout un chacun de manière équivalente ( tout le monde peut apporter sa contribution à la lutte contre le réchauffement climatique, par exemple), en réalité, il n'en est rien. Cet objectif va en effet se décliner différemment selon les groupes sociaux. D'où les questions que posent les auteurs de l'ouvrage " Environnement et inégalités sociales".

ENVIRONNEMENT ; DISCRIMINATION EN EDUCATION

... Lire [+]

U V

- n° 187 - pp.18-30

Environnement, écologie, développement durable, qu'évoquent ces mots quand on n'a pas de logement, quand on n'arrive jamais à joindre les deux bouts, quand les enfants échouent à l'école? Voici quelques réflexions sur le développement durable échangées lors des Universités populaires Quart Monde de Wallonie-Bruxelles, d'Ile-de-France, et d'ailleurs.

ENVIRONNEMENT ; PAUVRETE

... Lire [+]

U V

- n° 187 - pp.31-40

Par le biais de supports participatifs et réflexifs, l'ASBL "Culture & Santé" encourage chacun à s'emparer du sujet et à en cerner les enjeux, y compris les personnes les plus éloignées des réseaux institués de savoir.

ENVIRONNEMENT ; EDUCATION PERMANENTE ; MATERIEL DIDACTIQUE ; EDUCATION A LA SANTE

... Lire [+]

U V

- n° 187 - pp.41-48

A travers un cycle d'animations menées dans plusieurs groupes de la locale Sud-Est de Lire et Ecrire Bruxelles, des apprenants ont été sensibilisés au défi climatique. Les enjeux visés par une telle initiative étaient une meilleure compréhension de son environnement, ainsi que des changements de comportements et d'habitudes de consommation d'énergie au quotidien.

ENVIRONNEMENT ; PROJET DE SOCIETE

... Lire [+]

U V

- n° 187 - pp.49-64

Au cours de l'année 2010-2011, tous les groupes Alpha et FLE du CIEP Hainaut Centre ont travaillé sur un même thème transversal : les réponses écologiques aux problèmes de pollution de l'eau et de la perte de diversité biologique. A chaque étape du projet correspondait une visite à l'extérieur préparée par un des groupes qui pilotait les autres lors de la visite... Au cours de l'année 2010-2011, tous les groupes Alpha et FLE du CIEP Hainaut Centre ont travaillé sur un même thème transversal : les réponses écologiques aux problèmes de pollution de l'eau et de la perte de diversité biologique. A chaque étape du projet correspondait une visite à l'extérieur préparée par un des groupes qui pilotait les autres lors de la visite...

ENVIRONNEMENT ; EDUCATION PERMANENTE--BELGIQUE ; SCIENCES DE LA VIE ; APPROCHE PAR PROJET

... Lire [+]

Dossiers

 
Z