F Nous contacter

0

Documents  EVALUATION FORMATIVE | enregistrements trouvés : 39

O

-A +A

P Q

U V

- [10-20]pp.

Entretien avec Marina Meggeto, formatrice, Karine Martin, coordinatrice pédagogique, FUNOC
Et Éric Degallaix, ex-inspecteur de l'Enseignement fondamental pour la zone de Charleroi, Fédération Wallonie-Bruxelles
Propos recueillis et mis en forme par Aurélie Leroy, chargée d'analyses et études, Lire et Écrire Communauté française.

INSERTION SOCIALE ; ACCES A L'EMPLOI ; APPROCHE PAR PROJET ; PENSEE CRITIQUE ; EVALUATION FORMATIVE

... Lire [+]

U V

- n° 165 - pp.46-50

Les différentes étapes du travail d'un groupe de stagiaire de Lire et Ecrire Hainaut occidental ayant comme projet d'obtenir leur CEB. Plusieurs modes d'évaluation sont mis en oeuvre, une place de choix étant laissée à l'évaluation formative.

CEB ; EVALUATION FORMATIVE

... Lire [+]

U H

L'outil, issu de la collection ALPHA D'UN AUTRE GENRE, s 'appuie sur deux méthodologies collectives permettant de :
* visibiliser les trajectoires d'émancipation des femmes ;
* évaluer comment la participation des femmes à des ateliers d'apprentissage du français à Vie Féminine contribue à leur émancipation ;
* valoriser leurs compétences ;
* identifier avec elles ce que permet l'apprentissage en non-mixité.

Ces méthodologies s'adressent aux animatrices et aux femmes qui fréquentent des ateliers de français. Deux techniques différentes sont proposées, toutes deux évolutives mais qui visent, en tout cas au début, à toucher des publics différents : soit des femmes toutes débutantes en français, tant à l'oral qu'à l'écrit ; soit des femmes maîtrisant déjà un peu le français (expression orale et lecture débutant).
L'outil, issu de la collection ALPHA D'UN AUTRE GENRE, s 'appuie sur deux méthodologies collectives permettant de :
* visibiliser les trajectoires d'émancipation des femmes ;
* évaluer comment la participation des femmes à des ateliers d'apprentissage du français à Vie Féminine contribue à leur émancipation ;
* valoriser leurs compétences ;
* identifier avec elles ce que permet l'apprentissage en non-mixité.

Ces méthodologies s'adressent aux ...

FRANCAIS (LANGUE) ; EVALUATION DES APPRENTISSAGES ; EVALUATION FORMATIVE ; PEDAGOGIE EMANCIPATRICE ; GENRE ; PHOTOLANGAGE ; MATERIEL DIDACTIQUE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z