En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents EVALUATION 150 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    H
    - n° 416 - 70 p.
    Cote : COTEREVUE2003
    Dossier : Analysons nos pratiques 2
    Editorial : Richard Etienne et Patricia Picques : De la nécessité d'analyser p.8
    1 - Quoi de neuf depuis le n°346 de septembre 1996, pp.9-16
    2 - Pour remplir sa musette : des outils, des dispositifs, des réflexions, des témoignages, pp.18-555
    3 - Mise en perspective : p.57
    Bibliographie, p.59
    Et chez toi ça va?, p.60
    Faits et idées, p.64
    des livres pour nous, p.67
    Courrier, p.69

    EVALUATION ; ANALYSE DE PRATIQUES ; FORMATION DES ENSEIGNANTS

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 160 - 26-28
    Mise en place de l'évaluation d'un projet avec des jeunes exclus de Recife au Brésil (méthodologie, processus d'évaluation...)

    EVALUATION ; DISCRIMINATION SOCIALE ; FORMATION DES JEUNES ADULTES ; PARTICIPATION

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Où en sommes-nous? TOZZI Michel | CRAP 01/09/2003

    Article

    - n° 416 - 57-58

    APP ; EVALUATION

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    H
    - n° 162 - pp.5-176
    Cote : COTEREVUE2005
    Au sommaire du dossier
    - Le soi : entre présentation et représentation / Mokhtar Kaddouri (pp. 9-16)
    - La lettre de motivation : un écrit paradoxal / Régine Angel (pp. 17-24)
    - La lettre de motivation comme défi à l'intrerprétation / Yves Lochard
    (pp. 25-36)
    - Le risque de psychologisation du chômage de longue durée. A propos d'une formation de cadres / Fabrice Gutnik (pp. 37-50)
    - Les technologies de l'implication : une dérive productiviste d'une double mise en scène dans l'écrit / Dominique Samson (pp. 51-64)
    - La fonction d'auteur-relais en service social : élaboration d'une double mise en scène dans l'écrit / Dominique Prud'homme (pp. 65-78)
    - La parole écrite en histoire de vie collective / Marie-José Coulon (pp. 79-88)
    - La (re)présentation de soi dans les pratiques ordinaires d'écriture / Martine Morisse (pp. 89-100)
    - Ecrire et présenter son itinéraire de recherche : un moment clinique / Françoise Bréant (pp. 101-114)
    - Saisir l'insaisissable : travail l'ethos en formation / Isabelle Delcambre
    (pp. 115-130)
    - Quand se présenter, c'est se raconter / Roselyne Orofiamma (pp. 131-142)
    - Jeux de scène : au-delà des techniques, le cadre et les valeurs / Dawn Rushton (pp. 143-152)
    - La présentation de soi en formation d'adultes : éviter quelques illusions / Rozenn Guibert (pp. 151-168)

    Hors dossier
    - Qualification et régularisation des métiers de la formation / Pascal de Rozario (pp.177-186)
    -Analyser les activités des professionnels de l'éducation et de la formation par le biais d'entretiens individuels / Samira Mahlaoui, Jean-Paul Cadet
    (pp. 187-200)
    - Vers une définition opérationnelle de compétence / Florent Chenu
    (pp. 201-208)[-]
    Au sommaire du dossier
    - Le soi : entre présentation et représentation / Mokhtar Kaddouri (pp. 9-16)
    - La lettre de motivation : un écrit paradoxal / Régine Angel (pp. 17-24)
    - La lettre de motivation comme défi à l'intrerprétation / Yves Lochard
    (pp. 25-36)
    - Le risque de psychologisation du chômage de longue durée. A propos d'une formation de cadres / Fabrice Gutnik (pp. 37-50)
    - Les technologies de l'implication : une dérive productiviste ...[+]

    RECHERCHE EN LECTURE-ECRITURE ; RECIT DE VIE ; ESTIME DE SOI ; EMOTION ; MOTIVATION ; LETTRE ; CHOMAGE ; ECRIVAIN PUBLIC ; ECRITURE COLLECTIVE ; ATELIER DE THEATRE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; EVALUATION ; ANALYSE DU DISCOURS

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    H
    - n° 175
    Cote : COTEREVUE2008
    Ethique et formation : question(s) de sens

    La dérangeante question éthique en formation
    par : Yves Palazzeschi
    Pour une éthique de l'autonomie transcendant la morale de et dans la formation
    par : Christian Gérard
    Sentir, penser, aimer : enjeux éthiques des gestes professionnels
    par : Mireille Cifali Bega

    Ethique et pratiques formatives

    L'éducation pour la santé est-elle encore éthique ?
    par : Jacqueline Descarpentries
    Enseigner le droit, questions d'éthique
    par : Pierre-Yves Verkindt, Agathe Haudiquet
    Conflits éthiques du formateur pour évaluer
    par : Regina Maria Caruccio Martins
    Ethique et écriture
    par : Bessa Myftiu

    Ethique et fonctions formatives

    Le conseil en orientation entre déontologie et éthique : le parti pris des valeurs
    par : Francis Danvers
    Ethique de la communication pédagogique ordinaire
    par : Gilles Leclercq
    Accompagner, c'est juger
    par : Martine Beauvais


    Regards
    Professionnalisation des travailleurs sociaux et VAE : le facteur humain
    par : Philippe Crognier

    Document
    Défense et illustration du cours magistral 1ère partie
    par : Gérard Malglaive[-]
    Ethique et formation : question(s) de sens

    La dérangeante question éthique en formation
    par : Yves Palazzeschi
    Pour une éthique de l'autonomie transcendant la morale de et dans la formation
    par : Christian Gérard
    Sentir, penser, aimer : enjeux éthiques des gestes professionnels
    par : Mireille Cifali Bega

    Ethique et pratiques formatives

    L'éducation pour la santé est-elle encore éthique ?
    par : Jacqueline Descarpentries
    Enseigner le droit, ...[+]

    ETHIQUE PROFESSIONNELLE ; ANALYSE DE PRATIQUES ; EVALUATION ; FORMATION DES FORMATEURS ET DES FORMATRICES ; RELATIONS FORMATEUR APPRENANT ; EDUCATION A LA SANTE

    Favoris Signaler une erreur
    Close