F Nous contacter

0

Documents  EVALUATION EN LECTURE | enregistrements trouvés : 47

O

-A +A

P Q

U V

- pp. 45-50

Résumé : Depuis que l'on parle d'illettrisme, on sait que la population carcérale est l'une des plus concernées. L'objet de cet article est de présenter les outils qui ont été développés afin d'évaluer les besoins et de proposer des remédiations. C'est par ailleurs l'une des réponses concrètes apportée à la question de la définition de l'illettrisme en dehors de l'évocation d'un niveau scolaire.
D'une part, présentation du dispositif d'évaluation proposé en milieu carcéral : EVALIRE. Celui-ci est constitué de 4 outils visant le repérage et le diagnostic.
D'autre part, présentation de 2 outils de remédiation.
Résumé : Depuis que l'on parle d'illettrisme, on sait que la population carcérale est l'une des plus concernées. L'objet de cet article est de présenter les outils qui ont été développés afin d'évaluer les besoins et de proposer des remédiations. C'est par ailleurs l'une des réponses concrètes apportée à la question de la définition de l'illettrisme en dehors de l'évocation d'un niveau scolaire.
D'une part, présentation du dispositif d'...

ALPHABETISATION EN MILIEU CARCERAL ; EVALUATION EN LECTURE ; INSTRUMENT D'EVALUATION ; DIDACTICIEL ; POLITIQUE D'ALPHABETISATION

... Lire [+]

U V

- n° 100 - pp. 71-76

Présentation et analyse d'un tableau, outil d'évaluation de la relation du lecteur avec le texte

EVALUATION EN LECTURE

... Lire [+]

U V

- n° 102 - pp. 29-35

Quelle conception de la lecture derrière l'enquête PIRLS et le programme PISA

EVALUATION EN ECRITURE ; EVALUATION EN LECTURE

... Lire [+]

U V

Version modifiée après 3 années d'utilisation auprès de publics réfugiés.
Elle constitue une base pour élaborer un programme de formation en Français Langue Etrangère (niveau débutant) et évaluer les acquis en formation linguistique de base (oral et écrit) des apprenants.
Comprend 4 livrets : -1 livret introductif, -1 référentiel de formation -1 guide d'accompagnement pour l'évaluation (début et fin de stage et mi-parcours) -1 batterie d'outils d'évaluation (fiches formateur et supports photocopiables d'activités stagiaires)
Version modifiée après 3 années d'utilisation auprès de publics réfugiés.
Elle constitue une base pour élaborer un programme de formation en Français Langue Etrangère (niveau débutant) et évaluer les acquis en formation linguistique de base (oral et écrit) des apprenants.
Comprend 4 livrets : -1 livret introductif, -1 référentiel de formation -1 guide d'accompagnement pour l'évaluation (début et fin de stage et mi-parcours) -1 batterie ...

EVALUATION EN ECRITURE ; EVALUATION EN LECTURE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; FICHE D'EVALUATION ; FLE

... Lire [+]

U V

L'avis présente les résulats d'enquêtes internationales et des évaluations externes menées en communauté française de Belgique sur les compétences des jeunes en lecture. Un chapître est consacré à l'illettrisme Dossier 1. Comment favoriser le développement des compétences en lecture ? (Avis n° 57) et Dossier 2. Des pistes pour agir (Avis n°73)

RECHERCHE SUR LA LECTURE ; ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE ; EVALUATION EN LECTURE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z