F Nous contacter

0

Documents  EVALUATION EN LECTURE | enregistrements trouvés : 46

O

-A +A

P Q

U V

- n° 102 - pp. 29-35

Quelle conception de la lecture derrière l'enquête PIRLS et le programme PISA

EVALUATION EN ECRITURE ; EVALUATION EN LECTURE

... Lire [+]

U V

- n° 100 - pp. 71-76

Présentation et analyse d'un tableau, outil d'évaluation de la relation du lecteur avec le texte

EVALUATION EN LECTURE

... Lire [+]

U V

- pp. 45-50

Résumé : Depuis que l'on parle d'illettrisme, on sait que la population carcérale est l'une des plus concernées. L'objet de cet article est de présenter les outils qui ont été développés afin d'évaluer les besoins et de proposer des remédiations. C'est par ailleurs l'une des réponses concrètes apportée à la question de la définition de l'illettrisme en dehors de l'évocation d'un niveau scolaire.
D'une part, présentation du dispositif d'évaluation proposé en milieu carcéral : EVALIRE. Celui-ci est constitué de 4 outils visant le repérage et le diagnostic.
D'autre part, présentation de 2 outils de remédiation.
Résumé : Depuis que l'on parle d'illettrisme, on sait que la population carcérale est l'une des plus concernées. L'objet de cet article est de présenter les outils qui ont été développés afin d'évaluer les besoins et de proposer des remédiations. C'est par ailleurs l'une des réponses concrètes apportée à la question de la définition de l'illettrisme en dehors de l'évocation d'un niveau scolaire.
D'une part, présentation du dispositif d'...

ALPHABETISATION EN MILIEU CARCERAL ; EVALUATION EN LECTURE ; INSTRUMENT D'EVALUATION ; DIDACTICIEL ; POLITIQUE D'ALPHABETISATION

... Lire [+]

U H

Cet outil proposé par Lire et Ecrire Bruxelles a été conçu et expérimenté durant 2 ans par un groupe de travail oeuvrant dans le champ de l'alphabétisation, de la Promotion Sociale et de Lire et Ecrire Bruxelles.
Ce test a pour objectif de proposer aux formateurs et aux personnes chargées de l'accueil et de l'orientation un instrument qui les aidera à situer le niveau linguistique de personnes qui souhaitent apprendre à parler, à lire et à écrire le français.
Cet outil proposé par Lire et Ecrire Bruxelles a été conçu et expérimenté durant 2 ans par un groupe de travail oeuvrant dans le champ de l'alphabétisation, de la Promotion Sociale et de Lire et Ecrire Bruxelles.
Ce test a pour objectif de proposer aux formateurs et aux personnes chargées de l'accueil et de l'orientation un instrument qui les aidera à situer le niveau linguistique de personnes qui souhaitent apprendre à parler, à lire et à ...

EVALUATION EN ECRITURE ; EVALUATION EN LECTURE ; EVALUATION PREALPHABETISATION ; ACCUEIL

... Lire [+]

Dossiers

 
Z