F Nous contacter

0

Documents  EVALUATION DES PROGRAMMES | enregistrements trouvés : 48

O

-A +A

P Q

U V

- pp.42-46

"un cadre de références des savoirs de base permet d'apporter un statut éducatif et non plus une simple action sociale ..."

EVALUATION DES PROGRAMMES

... Lire [+]

U V

- pp. 35-42

Un programme louable qui n'a cependant rencontré que très peu de popularité au niveau de son public

NIGERIA ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION DES JEUNES ADULTES ; EVALUATION DES PROGRAMMES

... Lire [+]

U V

- pp.97-120

Cet article tente d'évaluer ce que l'expérience des deux ou trois décennies passées a indiqué en ce qui concerne la planification des programmes d'éducation et de formation de base des adultes...Trois conclusions s'imposent
-Les programmes "guidés par les moyens d'existence" sembent avoir de meilleurs chances de réussite que ceux "guidés par l'alphabétisation"
-Les organisations guidées par les moyens d'existence présentent les également les meilleurs résultats
-Les groupes qui ont déterminé des buts particuliers ont tendance à acquérir avec le plus de succès les compétences nécessaires
Cet article tente d'évaluer ce que l'expérience des deux ou trois décennies passées a indiqué en ce qui concerne la planification des programmes d'éducation et de formation de base des adultes...Trois conclusions s'imposent
-Les programmes "guidés par les moyens d'existence" sembent avoir de meilleurs chances de réussite que ceux "guidés par l'alphabétisation"
-Les organisations guidées par les moyens d'existence présentent les également les ...

MOTIVATION ; PROGRAMME D'ALPHABETISATION ; EVALUATION DES PROGRAMMES

... Lire [+]

U V

- pp.121-128

Bilan desdes actions internationales(conférences, élaboration de programmes, participation de la banque mondiale) dans le domaine de l'éducation des adultes lié politiquement et conceptuellement à la lutte contre la pauvreté.

EVALUATION DES PROGRAMMES

... Lire [+]

U V

- n° 61 - pp.47-56

"Article présenté à l'occasion d'une réunion de l'UNESCO (10-12 juin 2003) qui s'intitulait "Expert Meeting on Building a Conceotual Framework for Literacy Assessment" (Réunion d'experts sur l'élaboration d'un cadre conceptuel pour l'évaluation de l'alphabétisation).
Description des activités, des objectifs et des critères des centres communautaires d'apprentissage. Le programme de ces centres repose sur les besoins fondamentaux : alimentation, santé, environnement, etc
"Article présenté à l'occasion d'une réunion de l'UNESCO (10-12 juin 2003) qui s'intitulait "Expert Meeting on Building a Conceotual Framework for Literacy Assessment" (Réunion d'experts sur l'élaboration d'un cadre conceptuel pour l'évaluation de l'alphabétisation).
Description des activités, des objectifs et des critères des centres communautaires d'apprentissage. Le programme de ces centres repose sur les besoins fondamentaux : alimentation, ...

BENGLADESH ; EVALUATION DES PROGRAMMES ; EVALUATION DES BESOINS ; RELATION ALPHABETISATION PAUVRETE ; ALPHABETISATION CONSCIENTISANTE ; POSTALPHABETISATION

... Lire [+]

U V

- n° 64 - pp. 33-50

Une analyse critique des actions menées dans le cadre de l'Education Pour Tous suite au forum international de Dakar en 2000

GUINEE ; EVALUATION DES PROGRAMMES ; RELATION ALPHABETISATION PAUVRETE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z