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Documents  EVALUATION DES BESOINS | enregistrements trouvés : 57

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U V

- n° 1 - pp. 18-31

La demande de développement des compétences de base de la population adulte est un fait relativement récent dans les pays industriels avancés. Toutefois cette demande n'est pas une demande d'alphabétisation mais d'actualisation de
compétences déjà maitrisées mais peu pratiquées par la suite et en plus devant maintenant être mobilisées dans un environnement à haute intensité technologique. Cette perspective nouvelle exige de revoir les dispositifs et pratiques d'expression de cette demande et de reconnaitre tant l'intimité de tels apprentissages que leur pertinence socio-économique. On peut alors mieux saisir tant la pertinence individuelle que la légitimité sociale de ce droit nouveau des citoyens de la modernité avancée à l'actualisation de leurs compétences de base.
La demande de développement des compétences de base de la population adulte est un fait relativement récent dans les pays industriels avancés. Toutefois cette demande n'est pas une demande d'alphabétisation mais d'actualisation de
compétences déjà maitrisées mais peu pratiquées par la suite et en plus devant maintenant être mobilisées dans un environnement à haute intensité technologique. Cette perspective nouvelle exige de revoir les d...

EVALUATION DES BESOINS ; ALPHABETISATION

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U V

- pp. 21-29

Trois paramètres à isoler : le passé familial, le passé scolaire et le passé d'interaction socio-professionnel.
Ces paramètres sont à en interaction avec l'environnement actuel des personnes.

EVALUATION DES BESOINS ; EVALUATION DES APPRENTISSAGES

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U V

- pp. 21-37

De la nécessité de définir l'illettrisme, les illettrés et les niveaux de lecture

EVALUATION PREALPHABETISATION ; EVALUATION DES BESOINS

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U V

- n° 65 - pp. 9-20

Analyse critique du programme keynian d'alphabétisation des adultes

KENYA ; EVALUATION DES BESOINS ; EVALUATION DES PROGRAMMES ; MOTIVATION ; RELATIONS FORMATEUR APPRENANT

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U V

- pp.17-32

Madame Maclot, enseignante à l'Ecole de la Maison d'Arrêt de Metz développe les principes d'orientation de la politique de l'Administration Pénitentiaire en matière de lutte contre l'illettrisme, le dispositif de repérage et l'événement institutionnel qu'il a suscité ainsi que le test et le logiciel et enfin, comment l'équipe pédagogique a été amenée à affiner son dispositif de formation dans le but de lui rendre sa spécificité. Madame Maclot, enseignante à l'Ecole de la Maison d'Arrêt de Metz développe les principes d'orientation de la politique de l'Administration Pénitentiaire en matière de lutte contre l'illettrisme, le dispositif de repérage et l'événement institutionnel qu'il a suscité ainsi que le test et le logiciel et enfin, comment l'équipe pédagogique a été amenée à affiner son dispositif de formation dans le but de lui rendre sa spécificité.

ALPHABETISATION EN MILIEU CARCERAL ; EVALUATION DES BESOINS ; ACTES, CONGRES, ETC. ; POLITIQUE D'ALPHABETISATION ; LOGICIEL ; TEST

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