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Documents  EVALUATION DES BESOINS | enregistrements trouvés : 56

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U V

- n° 61 - pp.47-56

"Article présenté à l'occasion d'une réunion de l'UNESCO (10-12 juin 2003) qui s'intitulait "Expert Meeting on Building a Conceotual Framework for Literacy Assessment" (Réunion d'experts sur l'élaboration d'un cadre conceptuel pour l'évaluation de l'alphabétisation).
Description des activités, des objectifs et des critères des centres communautaires d'apprentissage. Le programme de ces centres repose sur les besoins fondamentaux : alimentation, santé, environnement, etc
"Article présenté à l'occasion d'une réunion de l'UNESCO (10-12 juin 2003) qui s'intitulait "Expert Meeting on Building a Conceotual Framework for Literacy Assessment" (Réunion d'experts sur l'élaboration d'un cadre conceptuel pour l'évaluation de l'alphabétisation).
Description des activités, des objectifs et des critères des centres communautaires d'apprentissage. Le programme de ces centres repose sur les besoins fondamentaux : alimentation, ...

BENGLADESH ; EVALUATION DES PROGRAMMES ; EVALUATION DES BESOINS ; RELATION ALPHABETISATION PAUVRETE ; ALPHABETISATION CONSCIENTISANTE ; POSTALPHABETISATION

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U V

- pp.168-180

Ces deux extraits d'une récente enquête de l'administration pénitentiaire rendent compte d'entretiens avec des enseignants chargés de la formation de détenus illettrés, l'un à la maison d'arrêt de Valenciennes, l'autre à la maison d'arrêt de femmes de Versailles.

ALPHABETISATION EN MILIEU CARCERAL ; ANALYSE DE PRATIQUES ; EVALUATION DES BESOINS ; LOGICIEL

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U V

- pp.118-125

La place de la lecture et de l'écrit en milieu pénitentiaire.
Compte-rendu d'expérience co-rédigé par Pierre Bastoul, responsable de l'Unité Pédagogique Régionale - Direction Régionale des Services pénitentiaires de Dijon et Frédéric Vauge, Conseiller technique illettrisme - Maison d'arrêt de Chaumont. L'Unité Pédagogique Régionale a pour vocation de dispenser l'ensemble des formations initiales et de préparer aux diplômes de l'Education Nationale et s'adresse particulièrement aux personnes placées sous main de justice qui n'ont ni qualification ni diplôme et parmi elles, en priorité, celles se trouvant en situation d'illettrisme. Son action couvre l'implantation de chaque établissement pénitentiaire (18 pour la région pénitentiaire de Dijon).
La place de la lecture et de l'écrit en milieu pénitentiaire.
Compte-rendu d'expérience co-rédigé par Pierre Bastoul, responsable de l'Unité Pédagogique Régionale - Direction Régionale des Services pénitentiaires de Dijon et Frédéric Vauge, Conseiller technique illettrisme - Maison d'arrêt de Chaumont. L'Unité Pédagogique Régionale a pour vocation de dispenser l'ensemble des formations initiales et de préparer aux diplômes de l'Education ...

ALPHABETISATION EN MILIEU CARCERAL ; ANALPHABETISME ; EVALUATION DES BESOINS

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U V

- pp.17-32

Madame Maclot, enseignante à l'Ecole de la Maison d'Arrêt de Metz développe les principes d'orientation de la politique de l'Administration Pénitentiaire en matière de lutte contre l'illettrisme, le dispositif de repérage et l'événement institutionnel qu'il a suscité ainsi que le test et le logiciel et enfin, comment l'équipe pédagogique a été amenée à affiner son dispositif de formation dans le but de lui rendre sa spécificité. Madame Maclot, enseignante à l'Ecole de la Maison d'Arrêt de Metz développe les principes d'orientation de la politique de l'Administration Pénitentiaire en matière de lutte contre l'illettrisme, le dispositif de repérage et l'événement institutionnel qu'il a suscité ainsi que le test et le logiciel et enfin, comment l'équipe pédagogique a été amenée à affiner son dispositif de formation dans le but de lui rendre sa spécificité.

ALPHABETISATION EN MILIEU CARCERAL ; EVALUATION DES BESOINS ; ACTES, CONGRES, ETC. ; POLITIQUE D'ALPHABETISATION ; LOGICIEL ; TEST

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U V

- n° 65 - pp. 9-20

Analyse critique du programme keynian d'alphabétisation des adultes

KENYA ; EVALUATION DES BESOINS ; EVALUATION DES PROGRAMMES ; MOTIVATION ; RELATIONS FORMATEUR APPRENANT

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U V

- pp. 21-37

De la nécessité de définir l'illettrisme, les illettrés et les niveaux de lecture

EVALUATION PREALPHABETISATION ; EVALUATION DES BESOINS

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