F Nous contacter

0

Documents  EVALUATION EN ECRITURE | enregistrements trouvés : 32

O

-A +A

P Q

U V

- n° 102 - pp. 29-35

Quelle conception de la lecture derrière l'enquête PIRLS et le programme PISA

EVALUATION EN ECRITURE ; EVALUATION EN LECTURE

... Lire [+]

U V

Version modifiée après 3 années d'utilisation auprès de publics réfugiés.
Elle constitue une base pour élaborer un programme de formation en Français Langue Etrangère (niveau débutant) et évaluer les acquis en formation linguistique de base (oral et écrit) des apprenants.
Comprend 4 livrets : -1 livret introductif, -1 référentiel de formation -1 guide d'accompagnement pour l'évaluation (début et fin de stage et mi-parcours) -1 batterie d'outils d'évaluation (fiches formateur et supports photocopiables d'activités stagiaires)
Version modifiée après 3 années d'utilisation auprès de publics réfugiés.
Elle constitue une base pour élaborer un programme de formation en Français Langue Etrangère (niveau débutant) et évaluer les acquis en formation linguistique de base (oral et écrit) des apprenants.
Comprend 4 livrets : -1 livret introductif, -1 référentiel de formation -1 guide d'accompagnement pour l'évaluation (début et fin de stage et mi-parcours) -1 batterie ...

EVALUATION EN ECRITURE ; EVALUATION EN LECTURE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; FICHE D'EVALUATION ; FLE

... Lire [+]

U V

Cette malette contient un ouvrage de réflexion sur les difficultés en lecture, une série de tests pour évaluer les difficultés de l'apprenti lecteur et un guide de passation de test. L'ouvrage de réflexion a été établi à partir de l'observation de 80 enfants de CP et CE1 (1ère et 2ème années primaires) en grande difficulté de lecture. Il propose une synthèse claire des connaissances en psychologie de la lecture et un cadre théorique qui permet de mieux comprendre l'apprentissage de la lecture et de distinguer les différents types de difficulté. Le guide de passation de test donne des conseils pour l'évaluation diagnostique individuelle et l'évaluation collective des apprentis lecteurs. Cette malette contient un ouvrage de réflexion sur les difficultés en lecture, une série de tests pour évaluer les difficultés de l'apprenti lecteur et un guide de passation de test. L'ouvrage de réflexion a été établi à partir de l'observation de 80 enfants de CP et CE1 (1ère et 2ème années primaires) en grande difficulté de lecture. Il propose une synthèse claire des connaissances en psychologie de la lecture et un cadre théorique qui permet ...

EVALUATION EN LECTURE ; EVALUATION EN ECRITURE ; TROUBLES DE LA LECTURE ; INSTRUMENT D'EVALUATION

... Lire [+]

U H

Cet outil proposé par Lire et Ecrire Bruxelles a été conçu et expérimenté durant 2 ans par un groupe de travail oeuvrant dans le champ de l'alphabétisation, de la Promotion Sociale et de Lire et Ecrire Bruxelles.
Ce test a pour objectif de proposer aux formateurs et aux personnes chargées de l'accueil et de l'orientation un instrument qui les aidera à situer le niveau linguistique de personnes qui souhaitent apprendre à parler, à lire et à écrire le français.
Cet outil proposé par Lire et Ecrire Bruxelles a été conçu et expérimenté durant 2 ans par un groupe de travail oeuvrant dans le champ de l'alphabétisation, de la Promotion Sociale et de Lire et Ecrire Bruxelles.
Ce test a pour objectif de proposer aux formateurs et aux personnes chargées de l'accueil et de l'orientation un instrument qui les aidera à situer le niveau linguistique de personnes qui souhaitent apprendre à parler, à lire et à ...

EVALUATION EN ECRITURE ; EVALUATION EN LECTURE ; EVALUATION PREALPHABETISATION ; ACCUEIL

... Lire [+]

y

- 194 p.

1. Première approche : l'écriture c'est quoi ? et l'écriture dans l'ensemble des objets éducatifs
2. Problématique : dans l'activité d'élaboration d'un message ; dans l'acte graphique
3. Pédagogie efficace de l'écriture : théorie, pratiques, apprentissages premiers, évaluation

ENSEIGNEMENT DE L'ECRITURE ; RECHERCHE EN LECTURE-ECRITURE ; EVALUATION EN ECRITURE

... Lire [+]

U V

- 143 p

Cette enquête universitaire tente de vérifier l'efficacité de la démarche des ateliers d'écriture Elisabeth BING (auteur de "Et je nageai jusqu'à la page"). Le public étudié est celui des jeunes en échec scolaire et sans emploi dirigé vers des stages d'insertion (16- 18 ans).

EVALUATION EN ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z