Un ouvrage truffé de références théoriques propres ou empruntées, de témoignages d'enfants, d'anciens élèves, d'activités d'apprentissage, et, ce n'est pas le moindre, osant clairement affirmer que l'enseignement a besoin d'humanisme. Affirmation soutenue par Albert Jacquard qui a accepté d'en réaliser la préface.
Un ouvrage truffé de références théoriques propres ou empruntées, de témoignages d'enfants, d'anciens élèves, d'activités d'apprentissage, et, ce n'est pas le moindre, osant clairement affirmer que l'enseignement a besoin d'humanisme. Affirmation soutenue par Albert Jacquard qui a accepté d'en réaliser la préface.
Outil novateur d'analyse des pratiques de classe, ce livre est conçu comme un " livre outil " car il peut être lu de manière séquentielle, avec l'aide des 3 tables des matières : conceptuelle (mots-clés), démarches pratiques, modèles exposés. Son contenu théorique est transférable à toute activité d'enseignement, car il propose une mise en cohérence claire entre philosophie et pratiques de terrain. Il comporte une trentaine d'activités pratiques adaptables dans les classes, des pistes didactiques pour gérer les classes hétérogènes, des témoignages d'enfants et d'anciens élèves, des interventions de chercheurs et professeurs et des références à plus de 30 auteurs pédagogiques contemporains.
[-]
Un ouvrage truffé de références théoriques propres ou empruntées, de témoignages d'enfants, d'anciens élèves, d'activités d'apprentissage, et, ce n'est pas le moindre, osant clairement affirmer que l'enseignement a besoin d'humanisme. Affirmation soutenue par Albert Jacquard qui a accepté d'en réaliser la préface.
Un ouvrage truffé de références théoriques propres ou empruntées, de témoignages d'enfants, d'anciens élèves, d'activités d'...
[+]