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Documents  FORMATION | enregistrements trouvés : 33

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U V

- n° 170 - pp. 36-40

"Aujourd'hui, en Région wallonne, tous les publics en alphabétisation ne sont pas égaux ! Les opérateurs d'alphabétisation sont, en effet, obligés malgré eux, de sélectionner leur public pour qu'il réponde aux critères administratifs des pouvoirs subsidiants. L'absence de politique à destination des publics qui s'inscrivent dans un processus de (ré)affiliation sociale met ainsi en péril la qualité des projets de formation menés avec ces publics. Pourtant, la formation est un élément essentiel qui leur permet de rompre avec l'exclusion. (...)" "Aujourd'hui, en Région wallonne, tous les publics en alphabétisation ne sont pas égaux ! Les opérateurs d'alphabétisation sont, en effet, obligés malgré eux, de sélectionner leur public pour qu'il réponde aux critères administratifs des pouvoirs subsidiants. L'absence de politique à destination des publics qui s'inscrivent dans un processus de (ré)affiliation sociale met ainsi en péril la qualité des projets de formation menés avec ces publics. ...

INSERTION SOCIALE ; FORMATION ; DISCRIMINATION SOCIALE

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U V

- pp. 279-306

Analyse des moyens mis en oeuvre par des groupes ruraux marginalisés au Mexique pour affronter une conjoncture économique difficile ou pour survivre

MEXIQUE ; FORMATION ; ACCES A L'EMPLOI ; ALPHABETISATION EN MILIEU RURAL ; PARTICIPATION

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U V

- pp. 363-388

Une enquête sur les activités d'une organisation tchèque "Receptàr", (institution à visée éducative)
met en évidence plusieurs thèses.

MEDIAS DE MASSE ; FORMATION ; RECHERCHE ; SOCIOLOGIE

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U H

Jean-Montcler Gérard. La compétence à se situer : comment favoriser l'acquisition de compétences professionnelles chez les adultes en difficulté de réinsertion. Education. Université René Descartes - Paris V, 1994. 400 p.
Analyse de situations de formation des adultes peu qualifiés et en difficulté d'insertion.
"Nous ne sommes pas orienté vers une recherche de connaissances scientifiques de lois mesurables mais plutôt vers une recherche pragmatique, de connaissances pédagogiques et reproductibles, qui interroge les résultats pour synthétiser, sous forme de théorie confrontée à la pratique tournée vers la réalisation de projets éducatifs, pédagogiques, de formation."
Jean-Montcler Gérard. La compétence à se situer : comment favoriser l'acquisition de compétences professionnelles chez les adultes en difficulté de réinsertion. Education. Université René Descartes - Paris V, 1994. 400 p.
Analyse de situations de formation des adultes peu qualifiés et en difficulté d'insertion.
"Nous ne sommes pas orienté vers une recherche de connaissances scientifiques de lois mesurables mais plutôt vers une recherche pragmat...

RECHERCHE-ACTION ; INSERTION SOCIALE ; HABILETES ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; FORMATION ; ACCES A L'EMPLOI ; RELATION ALPHABETISATION EMPLOI

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U V

- 295 p.

L'objectif de cette étude sera en effet plutôt une simple lecture des pratiques d'évaluation , qui aboutissent non pas à un modèle d'action mais à des outils de compréhension des expériences dans lesquelles sont engagés les formateurs et les éducateurs. J-M Barbier L'auteur fait la distinction entre l'évaluation des agents et des actions.

EVALUATION ; FORMATION

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U V

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Textes préparatoires au Colloque organisé par Canal Emploi sous l'égide du Fonds Social Européen du 14 au 17/09/82: La formation des adultes peu scolarisés et peu qualifiés au sein des communautés européennes

FORMATION ; UNION EUROPEENNE ; ACTES, CONGRES, ETC. ; INSERTION SOCIALE

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