F Nous contacter

0

Documents  LECTURE FONCTIONNELLE | enregistrements trouvés : 36

O

-A +A

P Q

U V

Présentation de l'éditeur
SAVOIR-LIRE AU QUOTIDIEN est une méthode d'apprentissage de la lecture et de l'écriture qui s'adresse à un public de grands adolescents ou d'adultes. SAVOIR-LIRE AU QUOTIDIEN couvre le niveau A1.1 du Cadre européen commun de référence pour l'apprentissage, l'enseignement et l'évaluation des langues. Il prépare donc aux épreuves du Diplôme Initial de Langue Française (DILF) de l'éducation nationale pour les premiers apprentissages.

Le guide du formateur est un outil indispensable pour comprendre l'approche et le travail à engager en classe avec les apprenants. Il contient : des informations détaillées sur l'approche choisie ; une présentation des stratégies pédagogiques mises en couvre dans le manuel ; des notes culturelles à travers la rubrique " Regards Croisés " ; des conseils et les corrigés des activités du livre du stagiaire ; des activités complémentaires.

Le manuel d'apprentissage de la lecture et de l'écriture s'appuie sur des documents authentiques et s'organise autour de 3 paliers et de 5 thèmes qui partent de l'expérience de l'apprenant en situation de migration"
Les thèmes abordés sont : identité/famille ; espace/temps ; santé/hygiène/corps alimentation ; vie scolaire, vie sociale ; travail
Présentation de l'éditeur
SAVOIR-LIRE AU QUOTIDIEN est une méthode d'apprentissage de la lecture et de l'écriture qui s'adresse à un public de grands adolescents ou d'adultes. SAVOIR-LIRE AU QUOTIDIEN couvre le niveau A1.1 du Cadre européen commun de référence pour l'apprentissage, l'enseignement et l'évaluation des langues. Il prépare donc aux épreuves du Diplôme Initial de Langue Française (DILF) de l'éducation nationale pour les premiers ...

LECTURE FONCTIONNELLE ; EXERCICE DE REDACTION ; COMMUNICATION ECRITE

... Lire [+]

U V

"Dans un contexte social et culturel où la maîtrise de l'écrit s'avère incontournable, cette méthode, composée d'un cahier du stagiaire et d'un guide du formateur, vise à faire progresser un public d'adultes dans la maîtrise de la lecture et de l'écriture au quotidien. Elle s'organise autour des usages sociaux de la lecture, et est structurée en 11 thèmes correspondant aux centres d'intérêt principaux des apprenants : l'identité, la famille, le temps, le logement, l'habillement, l'alimentation, les achats, les déplacements, la santé, le travail et l'emploi, les loisirs et les vacances.
Destinés à des publics venus d'horizons divers, ces thèmes, qui ne visent pas l'exhaustivité, prennent appui sur un dispositif d'apprentissage et une trame d'organisation suffisamment clairs pour être transférables à tout autre thème.
"
"Dans un contexte social et culturel où la maîtrise de l'écrit s'avère incontournable, cette méthode, composée d'un cahier du stagiaire et d'un guide du formateur, vise à faire progresser un public d'adultes dans la maîtrise de la lecture et de l'écriture au quotidien. Elle s'organise autour des usages sociaux de la lecture, et est structurée en 11 thèmes correspondant aux centres d'intérêt principaux des apprenants : l'identité, la famille, le ...

LECTURE FONCTIONNELLE ; METHODE D'ECRITURE ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE ; METHODE DE LECTURE ; EXERCICE DE LECTURE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z