F Nous contacter

0

Documents  JEU DE SOCIETE | enregistrements trouvés : 36

O

-A +A

P Q

y

Jeu de l'oie créé par Vie Féminine ayant différents objectifs en termes de dynamique de groupe. il vise à permettre de créer du lien au sein du groupe ; à s'exprimer sur soi, sur ses compétences, sur ses envies ; à susciter des débats.

Par ailleurs, en tant qu'outil d'apprentissage du français, ce jeu vise à développer chez les apprenants l'usage des trois temps simples, l'usage des adjectifs possessifs et qualificatifs, l'usage des particules interrogatives, la capacité de faire appel à son vécu, la capacité de faire le lien entre ici et ailleurs, l'expression orale.

Des formatrices du collectif alpha ont modifié 11 fiches pour utiliser ce jeu dans le cadre d'un module de détermination de projet de vie. Vous pouvez aussi les télécharger sur ce catalogue.

Explications détaillées du jeu sur le site de vie féminine
Jeu de l'oie créé par Vie Féminine ayant différents objectifs en termes de dynamique de groupe. il vise à permettre de créer du lien au sein du groupe ; à s'exprimer sur soi, sur ses compétences, sur ses envies ; à susciter des débats.

Par ailleurs, en tant qu'outil d'apprentissage du français, ce jeu vise à développer chez les apprenants l'usage des trois temps simples, l'usage des adjectifs possessifs et qualificatifs, l'usage des particules ...

ALPHA COURS ; ESTIME DE SOI ; COMMUNICATION ORALE ; JEU DE SOCIETE

... Lire [+]

Tridio | Tridio 2008

Coffret

U V

Matériel de découverte destiné à accroitre la perception de l''espace et découvrir la relation entre un objet tridimensionnel et sa reproduction bidimensionnelle.

SPATIALISATION ; JEU DE SOCIETE ; LOGIQUE

... Lire [+]

y

Règle du jeu

Comment ça marche ... Il suffit de rouler tous les 9 dés, examiner chacune des images de visage-up et laissez-les guider votre imagination à travers une histoire qui commence par «Il était une fois ...". Le secret est de ne pas penser trop profondément. Simplement «trait» dans les images et commencer à parler. Et rappelez-vous, il n'y a pas de mauvaise réponse!

Commentaire

Les neuf dés, chacun avec une image unique sur les six côtés, détiennent un total de 54 images. Cela signifie que pour chaque rouleau, il ya plus de 10 millions de combinaison pour vous d'utiliser comme source d'inspiration pour votre histoire. Les utilisations pour l'histoire Cubes de Rory sont illimitées. Jouez-les tout en voyageant, en attendant dans un restaurant, dans la salle de classe, comme un brise-glace, pour la génération d'idées, ou de faire l'apprentissage d'une nouvelle langue plus amusant.

Compétences sollicitées : voir mots-cles
Règle du jeu

Comment ça marche ... Il suffit de rouler tous les 9 dés, examiner chacune des images de visage-up et laissez-les guider votre imagination à travers une histoire qui commence par «Il était une fois ...". Le secret est de ne pas penser trop profondément. Simplement «trait» dans les images et commencer à parler. Et rappelez-vous, il n'y a pas de mauvaise réponse!

Commentaire

Les neuf dés, chacun avec une image unique sur les six ...

CREATION LITTERAIRE ; ATELIER D'ECRITURE ; LECTURE D'IMAGE ; JEU DE SOCIETE ; COMMUNICATION ORALE ; ABSTRACTION

... Lire [+]

2 y

Principe : L'idée de base : faire deviner quelque chose (expression, livre, film, personnage, objet ou tout ce qui vous passe par la tête) en utilisant à bon escient les représentations du plateau. Elles sons nombreuses, variées, partent volontairement dans tous les sens afin de vous permettre d'aller dans de multiples directions, créer des sous-concepts en espérant, finalement, diriger les autres joueurs vers la réponse attendue.

Commentaire in http://www.jeuxdenim.be

Concept est plus qu'un jeu, c'est un... concept.

Je pose un point d'interrogation sur l'icone "goutte d'eau": on cherche un liquide. Je pose ensuite un cube sur l'icone "aliment" et un sur l'icone "blanc". Un liquide... alimentaire... blanc... c'est du lait tout simplement!

Voilà, vous avez déjà compris. Dans Concept, le but est de faire trouver un peu de tout aux autres joueurs: un objet, une personne, un aliment, un film, une émission de télévision etc. Une centaine d'icones vous permettent de tout décrire. Elles reflètent l'énorme travail de développement et d'ajustement des auteurs et de l'éditeur.


Règle du jeu

Les concepts à faire deviner sont proposés sur des cartes.
A chaque tour de jeu, on désigne deux joueurs qui s'allieront pour faire deviner un concept aux autres joueurs.
Petit à petit, les deux "concepteurs" posent les pions sur le plateau de jeu. L'ordre dans lequel ils posent les pions peut raconter une histoire. Ils peuvent même poser certains cubes en réaction aux suggestions des autres joueurs. Par exemple, si un concepteur pose des cubes sur "animal" et "petit", un joueur pourrait demander "un mammifère, un chien?". En réaction, le concepteur peut ajouter un ou deux cubes sur "petit" pour préciser qu'il est très petit. Il décrit peut-être un insecte.

En terme de communication orale, les concepteurs peuvent juste dire oui, non ou hésiter, mais ils ne peuvent pas donner d'autres indices hors plateau.

Il n'y a pas de temps limite, Concept n'est pas un jeu stressant.

Lorsqu'un joueur trouve la bonne réponse, il gagne un jeton de deux points de victoire, et les deux concepteurs gagnent un point de victoire chacun.

On continue avec un nouveau concept, et deux nouveaux concepteurs, pendant 12 défis. A la fin de la partie, celui qui a le plus de points de victoire a gagné.



Compétences sollicitées : formation des catégories et voir aussi mots-clés



Nombre de joueurs : 4 à 12.- Durée d'une partie : 40 minutes.- 3 niveaux de difficultés
Principe : L'idée de base : faire deviner quelque chose (expression, livre, film, personnage, objet ou tout ce qui vous passe par la tête) en utilisant à bon escient les représentations du plateau. Elles sons nombreuses, variées, partent volontairement dans tous les sens afin de vous permettre d'aller dans de multiples directions, créer des sous-concepts en espérant, finalement, diriger les autres joueurs vers la réponse attendue.

Commentaire ...

JEU DE VOCABULAIRE ; JEU DE SOCIETE ; CONCEPTUALISATION ; COMMUNICATION ORALE

... Lire [+]

U V

Jeu d'éveil de l'attention et de l'observation, basé sur les bruits caractéristiques de l'environnement naturel et artificiel, et de leur localisation sur une planche illustrée.

JEU DE SOCIETE ; PERCEPTION AUDITIVE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z