F Nous contacter

0

Documents  JEU DE SOCIETE | enregistrements trouvés : 38

O

-A +A

P Q

y


ISBN 9782360121229

... l'objectif de ce jeu ... mettre les joueurs en situation de comprendre et d'expérimenter les rapports de classe, au fil d'un parcours de 82 cases (durée de vie moyenne en France) qui les conduira de la naissance (à Neuilly ou à Bobigny : comme dans la vraie vie, c'est le hasard qui en décidera !) au paradis (qu'il soit fiscal... ou pas !).

Tout le design du jeu (plateau, billets, personnages, cartes) est réalisé en bande dessinée par l'auteur et dessinateur de BD Etienne Lécroart, et le graphisme particulièrement soigné du jeu en fait un objet superbe (et plein d'humour).

Le but du jeu ?
- Arriver le premier
- Accumuler le plus de billets de Kapital
- Renverser les rapports de classe

Chaque joueur joue un rôle qui lui est attribué au départ par le hasard (lancer de dé). Il n'y a qu'un dominant par partie, qui joue pour conserver son statut social (et son argent !), les autres joueurs sont des dominés qui jouent pour renverser les rapports de classe. Les joueurs se déplacent sur le plateau en lançant un dé. A chaque case, ils tirent une carte action correspondant à leur classe sociale (dominé ou dominant). Ces actions leur font gagner ou perdre des billets de Kapital. Des cases spéciales apportent surprises et rebondissements, et bien malin qui peut prédire l'issue du jeu !

une présentation ici https://www.lesinrocks.com/2019/11/29/idees/idees/kapital-le-jeu-des-pincon-charlot-a-glisser-sous-le-sapin-de-vos-potes-de-droite/
... l'objectif de ce jeu ... mettre les joueurs en situation de comprendre et d'expérimenter les rapports de classe, au fil d'un parcours de 82 cases (durée de vie moyenne en France) qui les conduira de la naissance (à Neuilly ou à Bobigny : comme dans la vraie vie, c'est le hasard qui en décidera !) au paradis (qu'il soit fiscal... ou pas !).

Tout le design du jeu (plateau, billets, personnages, cartes) est réalisé en bande dessinée par ...

JEU DE SOCIETE ; CAPITALISME

... Lire [+]

y

Ce jeu permet de s'exprimer sur les sujets suivants : avenir, identité, relations, société, souvenirs

JEU DE SOCIETE ; COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ; DEBAT ; EMOTION

... Lire [+]

y

Outil d'animation sur les Objectifs de Développement Durable de l'Agenda 2030 de l'ONU, produit par Associations 21 et divers partenaires. Destiné à un public non averti (scolaire à partir de 15 ans ou adultes), il permet aux citoyens d'aborder les ODD au départ de ce qu'ils sont, font déjà ou envisagent de faire, de leurs réalités.
Dossier pédagogique présentant des scénarios à l'attention de différents groupes cibles. Ces scénarios sont en cours de co-construction et de tests avec les utilisateurs : animateurs, enseignants.
Outil d'animation sur les Objectifs de Développement Durable de l'Agenda 2030 de l'ONU, produit par Associations 21 et divers partenaires. Destiné à un public non averti (scolaire à partir de 15 ans ou adultes), il permet aux citoyens d'aborder les ODD au départ de ce qu'ils sont, font déjà ou envisagent de faire, de leurs réalités.
Dossier pédagogique présentant des scénarios à l'attention de différents groupes cibles. Ces scénarios sont en cour...

ENVIRONNEMENT ; CITOYENNETE ; DISCRIMINATION ; MATERIEL DIDACTIQUE ; JEU DE SOCIETE

... Lire [+]

y

Tangramino est de réflexion et de logique basé sur le principe des tangrames. Les joueurs doivent reproduire des images 2D en utilisant les Geoblocks. Que ce soit un simple chat ou une maison, jusqu'à des formes très complexes, vous devez trouver un moyen de regrouper ensemble tous les Geoblocks afin de réaliser le dessin demandé.

Chaque illustration représente une figure à reproduire avec des blocs. Le jeu comporte six niveaux de difficulté allant de facile (jaune) à difficile (rouge). Les figures des niveaux jauneet orange sont dessinées à leur taille réelle, et donc plus faciles à reconstituer. Les figuresdu niveau vert sont réduites à environ 90 % de leur taille réelle alors que les figures les plusdifficiles sont davantage réduites. Les blocs requis pour reproduire chaque figure sontindiqués dans une fenêtre située à côté du numéro de l'illustration.

Tangramino fait partie de la ligne Architecto qui comprend 4 jeux de visualisation spatiale où les joueurs progressent à leur rythme à travers une série de puzzles qui deviennent de plus en plus difficiles. Les jeux comprennent le même ensemble de Geoblocks et un livret de puzzle séparé en 6 niveaux de difficulté.
Tangramino est de réflexion et de logique basé sur le principe des tangrames. Les joueurs doivent reproduire des images 2D en utilisant les Geoblocks. Que ce soit un simple chat ou une maison, jusqu'à des formes très complexes, vous devez trouver un moyen de regrouper ensemble tous les Geoblocks afin de réaliser le dessin demandé.

Chaque illustration représente une figure à reproduire avec des blocs. Le jeu comporte six niveaux de difficulté ...

SPATIALISATION ; PENSEE LOGIQUE ; GEOMETRIE ; JEU DE SOCIETE

... Lire [+]

y

Jeu de rapidité et d'ambiance
On dispose au milieu de la table la bouteille verte, le fantôme blanc, le fauteuil rouge, le livre bleu et la souris grise. Un joueur retourne une carte sur laquelle il y a 2 objets et il faut être le premier à attraper la bonne figurine en fonction des couleurs des objets de la carte : - si la carte présente un objet de la bonne couleur (livre bleu), il faut vite l'attraper, - mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur (fantôme rouge et souris verte), alors il faut vite attraper l'objet qui na rien de commun avec la carte: ni l'objet, ni la couleur (livre bleu) !
Jeu de rapidité et d'ambiance
On dispose au milieu de la table la bouteille verte, le fantôme blanc, le fauteuil rouge, le livre bleu et la souris grise. Un joueur retourne une carte sur laquelle il y a 2 objets et il faut être le premier à attraper la bonne figurine en fonction des couleurs des objets de la carte : - si la carte présente un objet de la bonne couleur (livre bleu), il faut vite l'attraper, - mais si les 2 objets représentés ne ...

JEU DE SOCIETE ; DISCRIMINATION VISUELLE ; LOGIQUE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z