F Nous contacter

0

Documents  MATERIEL AUDIOVISUEL | enregistrements trouvés : 152

O

-A +A

P Q

U V

Les quarante photos sont organisées en 4 séries de 10 photos : la série au coin bordé de rose représentent des bruits produits par des personnes (siffler, chanter, bâiller,...), la série au coin jaune représente des bruits quotidiens (réveil, téléphone,...), la série violette des bruits d'activité (se sécher les cheveux, se raser,...) et la série verte des bruits d'activités de loisir (instrument de musique, ballon qui rebondit,...). Les quarante photos sont organisées en 4 séries de 10 photos : la série au coin bordé de rose représentent des bruits produits par des personnes (siffler, chanter, bâiller,...), la série au coin jaune représente des bruits quotidiens (réveil, téléphone,...), la série violette des bruits d'activité (se sécher les cheveux, se raser,...) et la série verte des bruits d'activités de loisir (instrument de musique, ballon qui rebondit,...).

MATERIEL AUDIOVISUEL ; PHOTO ; EXERCICE ORAL ; DISCRIMINATION AUDITIVE

... Lire [+]

U V

Une approche innovante et ludique du français langue étrangère et seconde, en conformité avec le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues). Un enseignement/apprentissage motivant et authentique : * exposer l'apprenant à une langue authentique adaptée à diverses situations de communication ; * mettre en oeuvre des activités interactives et ludiques de systématisation à l'oral, inscrites dans une perspective de type actionnel ; * favoriser la maîtrise des compétences langagières nécessaires à l'accomplissement d'actions sociales dans des contextes donnés : l'apprenant est considéré comme un acteur social qui mobilise notamment ses compétences langagières (composantes pragmatique, socio-linguistique et socio-culturelle, linguistique) pour la réalisation des tâches qu'il a à accomplir ; * susciter le plaisir d'enseigner et le plaisir d'apprendre : les démarches proposées développent la dynamique de groupe et la motivation, optimisent l'enseignement/apprentissage et rentabilisent le temps de classe ; * faire collaborer tous les apprenants pour atteindre l'objectif de l'activité qui n'est jamais purement langagier. La langue est un moyen pour atteindre cet objectif, jamais une fin en soi. L'apprenant est actif et construit son savoir avec et par les autres.

Collection Langues en pratique Docs authentiques
Une approche innovante et ludique du français langue étrangère et seconde, en conformité avec le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues). Un enseignement/apprentissage motivant et authentique : * exposer l'apprenant à une langue authentique adaptée à diverses situations de communication ; * mettre en oeuvre des activités interactives et ludiques de systématisation à l'oral, inscrites dans une perspective de type actionnel ; * ...

FLE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; COMMUNICATION ORALE ; APPROCHE FONCTIONNELLE ; ACTIVITE DE GROUPE ; MATERIEL AUDIOVISUEL

... Lire [+]

U V

" Le matériel pédagogique' propose à l'apprenant un itinéraire balisé d'exercices structurés et gradués qui s'enchaînent suivant un certain ordre [et qui permettent] d'introduire telle ou telle richesse, telle ou telle fonction : appréhension, capacité d'audition, repérage, organisation et transcription de sons ou d'items, mobilisation de la créativité et de l'imagination, expression, etc. De ce fait, l'étrangeté ; la distance qui existaient au départ entre l'apprenant et la langue s'efface peu à peu...' (livre du maître p. 30).
L'approche est globale...parce que toutes les ressources de celui qui apprend sont mobilisées : son intellect, sa mémoire mais également son affectivité, sa créativité. L'apprenant se trouve donc au centre du problème : il vit la langue qu'il apprend, il vit l'acte de communication dans la langue cible. [...] Dans Pourquoi Pas !, tout au long du parcours suivi par l'apprenant, la progression se fait en spirale : on réenvisage plusieurs fois les mêmes faits de langue en les éclairant différemment. On progresse par macro-objectifs en braquant chaque fois le projecteur sur la notion plus spécifique qu'on voudrait travailler. Ainsi l'élève peut, par approximations successives et de plus en plus fines, construire lui-même sa compétence de communication, élaborant petit à petit les règles qui régissent l'outil linguistique qu'il est en train de découvrir " (Extrait de DREZE Wivine, La méthodologie S.G.A.V. aujourd'hui : une pratique pédagogique qui permet à l'apprenant de vivre la langue qu'il apprend in Enjeux, n° 27, décembre 1992 , pp. 10 et 11)
" Le matériel pédagogique' propose à l'apprenant un itinéraire balisé d'exercices structurés et gradués qui s'enchaînent suivant un certain ordre [et qui permettent] d'introduire telle ou telle richesse, telle ou telle fonction : appréhension, capacité d'audition, repérage, organisation et transcription de sons ou d'items, mobilisation de la créativité et de l'imagination, expression, etc. De ce fait, l'étrangeté ; la distance qui existaient au ...

MATERIEL AUDIOVISUEL ; FLE ; METHODE POURQUOI PAS

... Lire [+]

U V

Ce coffret est un outil complet pour le travail de l'expression orale. Il contient 30 affiches (BD, publicités, photos de presse), un CD audio (scénette, dialogues, descriptions, etc.) et un guide du maître de 104 pages qui propose des fiches à photocopier et toute une gamme d'activités d'écoute et de prise de parole.

EXERCICE ORAL ; COMMUNICATION ORALE ; AFFICHE ; MATERIEL AUDIOVISUEL

... Lire [+]

U V

L'apprentissage de la langue et l'apprentissage de la musique ont un point commun : la priorité donnée à l'écoute. L'écoute favorise l'expression orale et écrite et enrichit le vocabulaire de l'apprenant. Ce boîtier facilitera l'enseignement de la musique aux enseignants non musiciens. Il propose un plan d'action didactique, de multiples activités dont le point de départ est la musique, et des fiches pédagogiques qui permettent de rendre actives les séances d'écoute dont les extraits musicaux sont enregistrés sur CD. Il permet aux participants d'écouter des morceaux de musique d'époques différentes, pour affiner leur perception auditive et leur faire reconnaître des instruments ou des mélodies. Il apporte aussi des éléments fondamentaux sur l'histoire de la musique et propose de multiples activités débouchant sur d'autres champs disciplinaires (construction de l'espace, poésies, activités artistiques...). L'apprentissage de la langue et l'apprentissage de la musique ont un point commun : la priorité donnée à l'écoute. L'écoute favorise l'expression orale et écrite et enrichit le vocabulaire de l'apprenant. Ce boîtier facilitera l'enseignement de la musique aux enseignants non musiciens. Il propose un plan d'action didactique, de multiples activités dont le point de départ est la musique, et des fiches pédagogiques qui permettent de rendre actives ...

MATERIEL AUDIOVISUEL ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; MUSIQUE ; DISCRIMINATION AUDITIVE ; CHANSON ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z