F Nous contacter

0

Documents  METHODE D'ALPHABETISATION | enregistrements trouvés : 71

O

-A +A

P Q

U V

- n° 65 - pp. 41-64

Présentation de deux approches actuelles d'alphabétisation : une approche standard (plus ou moins scolaire - avec progrmme et manuels fournis par le gouvernement) et une approche expérimentale (renforcement des capacités pour l'alphabétisation permanente - programme CELL)

METHODE D'ALPHABETISATION ; EVALUATION DES PROGRAMMES ; EGYPTE ; FORMATION DES FORMATEURS ET DES FORMATRICES ; ALPHABETISATION EN MILIEU RURAL

... Lire [+]

U V

Fichier de lecture concernant les thèmes de l'identité, les transports, les achats, la banque et la poste, les soins, le logement, l'emploi.

LECTURE FONCTIONNELLE ; METHODE D'ALPHABETISATION

... Lire [+]

U V

- 100 p.

- Zelf schrijven / Ella Bohnenn, Marleen Curvers, Jeanette Noordijk
- Eerst hulp by thematisch werken / Tonny Huismen, Eva de Baat
-Taal toepassen / Paul Steehouder
- Leren lezen en schrijven is veranderen / Jeanette Noordijk, Marga Tubbing
- Leren lezen en schrijvenuit eigen ervaring / Riet Hammen-Poldersmans
- Leren kiezen / Anke Wouterse

METHODE D'ALPHABETISATION

... Lire [+]

U H

Ce coffret est incomplet. Il s'agit de la version préliminaire d'un document à paraître.
Il vise à mettre en lumière les véritables besoins de formation de l'adulte analphabète en harmonisant en faisant connaître les productions, les recherches et les réflexions issues des pratiques d'alphabétisation au Québec.
Fascicule 1 : Présentation orientation préalable
Fascicule 2 : MANQUANT (Les domaines de vie)
Fascicule 3 : Les contenus liés aux matières
---- 3 A MANQUANT (Arithmétique de tous les jours)
---- 3 B Français de base
Fascicule 4 : Le mode d'utilisation
Fascicule 5 : Le cahier de l'adulte


La nouvelle version "Guide de formation sur mesure est disponible au site http://www.mels.gouv.qc.ca/dfga/disciplines/alphabetisation/guide/contenu.html
Ce coffret est incomplet. Il s'agit de la version préliminaire d'un document à paraître.
Il vise à mettre en lumière les véritables besoins de formation de l'adulte analphabète en harmonisant en faisant connaître les productions, les recherches et les réflexions issues des pratiques d'alphabétisation au Québec.
Fascicule 1 : Présentation orientation préalable
Fascicule 2 : MANQUANT (Les domaines de vie)
Fascicule 3 : Les contenus liés aux ...

METHODE D'ALPHABETISATION ; OBJECTIF D'APPRENTISSAGE ; EVALUATION DES APPRENTISSAGES ; EVALUATION DES BESOINS

... Lire [+]

U V

Une méthode d'alphabétisation produite en collaboration avec le VOCB, l'équivalent neerlandophone de LEE

METHODE D'ORAL ; METHODE D'ALPHABETISATION

... Lire [+]

Dossiers

 
Z