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Documents  METHODE POURQUOI PAS | enregistrements trouvés : 13

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" Le matériel pédagogique' propose à l'apprenant un itinéraire balisé d'exercices structurés et gradués qui s'enchaînent suivant un certain ordre [et qui permettent] d'introduire telle ou telle richesse, telle ou telle fonction : appréhension, capacité d'audition, repérage, organisation et transcription de sons ou d'items, mobilisation de la créativité et de l'imagination, expression, etc. De ce fait, l'étrangeté ; la distance qui existaient au départ entre l'apprenant et la langue s'efface peu à peu...' (livre du maître p. 30).
L'approche est globale...parce que toutes les ressources de celui qui apprend sont mobilisées : son intellect, sa mémoire mais également son affectivité, sa créativité. L'apprenant se trouve donc au centre du problème : il vit la langue qu'il apprend, il vit l'acte de communication dans la langue cible. [...] Dans Pourquoi Pas !, tout au long du parcours suivi par l'apprenant, la progression se fait en spirale : on réenvisage plusieurs fois les mêmes faits de langue en les éclairant différemment. On progresse par macro-objectifs en braquant chaque fois le projecteur sur la notion plus spécifique qu'on voudrait travailler. Ainsi l'élève peut, par approximations successives et de plus en plus fines, construire lui-même sa compétence de communication, élaborant petit à petit les règles qui régissent l'outil linguistique qu'il est en train de découvrir " (Extrait de DREZE Wivine, La méthodologie S.G.A.V. aujourd'hui : une pratique pédagogique qui permet à l'apprenant de vivre la langue qu'il apprend in Enjeux, n° 27, décembre 1992 , pp. 10 et 11)
" Le matériel pédagogique' propose à l'apprenant un itinéraire balisé d'exercices structurés et gradués qui s'enchaînent suivant un certain ordre [et qui permettent] d'introduire telle ou telle richesse, telle ou telle fonction : appréhension, capacité d'audition, repérage, organisation et transcription de sons ou d'items, mobilisation de la créativité et de l'imagination, expression, etc. De ce fait, l'étrangeté ; la distance qui existaient au ...

MATERIEL AUDIOVISUEL ; FLE ; METHODE POURQUOI PAS

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U V

PRESENTATION DE L' EDITEUR
Une méthode bilingue vous proposant de communiquer en langue des signes à partir de supports variés -séquences signées, films muets et illustrations évocatrices- qui vous offrent des parcours pédagogiques et vous conduisent à la lecture et à l'écriture. La méthode se veut ludique et, grâce à l'utilisation de l'image sous toutes ses formes, sollicite votre créativité et votre imagination
PRESENTATION DE L' EDITEUR
Une méthode bilingue vous proposant de communiquer en langue des signes à partir de supports variés -séquences signées, films muets et illustrations évocatrices- qui vous offrent des parcours pédagogiques et vous conduisent à la lecture et à l'écriture. La méthode se veut ludique et, grâce à l'utilisation de l'image sous toutes ses formes, sollicite votre créativité et votre imagination

ALPHABETISATION POUR PERSONNES AYANT UNE DEFICIENCE AUDITIVE ; METHODE POURQUOI PAS ; LANGAGE DES SIGNES ; MATERIEL DIDACTIQUE

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U V

Vivre parler lire écrire le français : Méthode audiovisuelle de français pour adolescents et adultes.

Comporte les SAV (situations audio-visuelles) 0 à 10 et les FM (films muets)1 à 7

METHODE POURQUOI PAS

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U V

Premier DVD : adaptation du livre du maître en langue des signes
Deuxième DVD : exercices

ALPHABETISATION POUR PERSONNES AYANT UNE DEFICIENCE AUDITIVE ; METHODE POURQUOI PAS ; LANGAGE DES SIGNES

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U V

Vivre parler lire écrire le français : Méthode audiovisuelle de français pour adolescents et adultes.

Comporte les SAV (situations audio-visuelles) 11 à 20 et les FM (films muets) 11 à 19

METHODE POURQUOI PAS

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