F Nous contacter

0

Documents  RELATION ALPHABETISATION DEVELOPPEMENT | enregistrements trouvés : 43

O

-A +A

P Q

U V

- pp.139-164

L'impact des pratiques éducatives sur les collectifs de femmes et leur aptitude à acquérir le contôle des ressources économiques, sociales et politiques : résultats de l' étude d'une action menée en Inde par le HARC (Himalayan Action Research Center), PEACE (People's Action for Creative Education) et le SHAYI (Centre for Collective Learning and Action)

FEMME ; INDE ; ALPHABETISATION EN MILIEU RURAL ; CONSCIENTISATION ; RELATION ALPHABETISATION DEVELOPPEMENT

... Lire [+]

U V

- n° 65 - pp. 77-86

"La lutte contre la pauvreté d'une part et le développement d'autre part ... demandent des interventions communes et cohérentes de la par des diverses instances politiques"

RELATION ALPHABETISATION DEVELOPPEMENT ; OBJECTIF DE L'EDUCATION

... Lire [+]

U V

- n° 65 - pp. 109-136

"L'éducation des adultes, instrument puissant de l'évolution sociale, de la démocratie et du développement ... auquel 1 % des budgets nationaux est alloué"

AFRIQUE ; MONDIALISATION ; RELATION ALPHABETISATION DEVELOPPEMENT

... Lire [+]

U V

vol. 2 - 0
ISBN 2-86537-093-3

L'auteur affirme la nécessité de commencer par évaluer les résultats des expériences déjà entreprises afin d'en tirer les enseignements et de partir sur des bases solides. Il propose une nouvelle méthodologie, l"auto-évaluation assistée". Il s'agit d'associer à l'évaluation tous ceux qui participent au programme: des bénéficiaires de la formation aux cadres de direction en passant par les échelons intermédiaires chargés de son exécution.
Le premier volume présente les notions théoriques indispensables à tout travail d'évaluation qui permettra de forger des instruments d'analyse adaptés aux réalités.
Le second volume expose en détail les techniques, à la fois quantitatives et qualitatives, à mettre en oeuvre.
L'auteur affirme la nécessité de commencer par évaluer les résultats des expériences déjà entreprises afin d'en tirer les enseignements et de partir sur des bases solides. Il propose une nouvelle méthodologie, l"auto-évaluation assistée". Il s'agit d'associer à l'évaluation tous ceux qui participent au programme: des bénéficiaires de la formation aux cadres de direction en passant par les échelons intermédiaires chargés de son exécution.
Le ...

AFRIQUE ; AUTO-EVALUATION ; EVALUATION DES PROGRAMMES ; RELATION ALPHABETISATION DEVELOPPEMENT

... Lire [+]

U V

vol. 1 - 294 p.
ISBN 2-86537-091-7

L'auteur affirme la nécessité de commencer par évaluer les résultats des expériences déjà entreprises afin d'en tirer les enseignements et de partir sur des bases solides. Il propose une nouvelle méthodologie, l"auto-évaluation assistée". Il s'agit d'associer à l'évaluation tous ceux qui participent au programme: des bénéficiaires de la formation aux cadres de direction en passant par les échelons intermédiaires chargés de son exécution.
Le premier volume présente les notions théoriques indispensables à tout travail d'évaluation qui permettra de forger des instruments d'analyse adaptés aux réalités.
Le second volume expose en détail les techniques, à la fois quantitatives et qualitatives, à mettre en oeuvre.
L'auteur affirme la nécessité de commencer par évaluer les résultats des expériences déjà entreprises afin d'en tirer les enseignements et de partir sur des bases solides. Il propose une nouvelle méthodologie, l"auto-évaluation assistée". Il s'agit d'associer à l'évaluation tous ceux qui participent au programme: des bénéficiaires de la formation aux cadres de direction en passant par les échelons intermédiaires chargés de son exécution.
Le ...

AFRIQUE ; AUTO-EVALUATION ; EVALUATION DES PROGRAMMES ; RELATION ALPHABETISATION DEVELOPPEMENT

... Lire [+]

Dossiers

 
Z