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Documents  RELATION ALPHABETISATION DEVELOPPEMENT | enregistrements trouvés : 44

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U V

- pp.139-164

L'impact des pratiques éducatives sur les collectifs de femmes et leur aptitude à acquérir le contôle des ressources économiques, sociales et politiques : résultats de l' étude d'une action menée en Inde par le HARC (Himalayan Action Research Center), PEACE (People's Action for Creative Education) et le SHAYI (Centre for Collective Learning and Action)

FEMME ; INDE ; ALPHABETISATION EN MILIEU RURAL ; CONSCIENTISATION ; RELATION ALPHABETISATION DEVELOPPEMENT

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U V

- n° 65 - pp. 77-86

"La lutte contre la pauvreté d'une part et le développement d'autre part ... demandent des interventions communes et cohérentes de la par des diverses instances politiques"

RELATION ALPHABETISATION DEVELOPPEMENT ; OBJECTIF DE L'EDUCATION

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U V

- n° 65 - pp. 109-136

"L'éducation des adultes, instrument puissant de l'évolution sociale, de la démocratie et du développement ... auquel 1 % des budgets nationaux est alloué"

AFRIQUE ; MONDIALISATION ; RELATION ALPHABETISATION DEVELOPPEMENT

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U V

- 229 p.
ISBN 92-3-101314-9

Rapport d'évaluation, publié conjointement par le PNUD et l'UNESCO, qui examine les enseignements qui se dégagent de 11 projets d'alphabétisation (Algérie, Equateur, Ethiopie, Guinée, Inde, Iran, Madagascar, Mali, Soudan, Republique arabe syrienne, Republique-Unie de Tanzanie).

PROGRAMME D'ALPHABETISATION ; IINTERNATIONAL ; RELATION ALPHABETISATION DEVELOPPEMENT

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U V

- 190 p.

45 délégués d'Etat et plusieurs observateurs d'organismes internationaux ont participé à ce colloque dont l'un des objectifs essentiels était de faire aux gouvernements des pays membres de l'Agence de Coopération Culturelle et Technique des recommandations précises quant à la stratégie à mettre en oeuvre pour une formation adéquate des cadres chargés de la conduite des campagnes d'alphabétisation.
Ce sont les actes de ce colloque qui sont rassemblés dans ce volume.
45 délégués d'Etat et plusieurs observateurs d'organismes internationaux ont participé à ce colloque dont l'un des objectifs essentiels était de faire aux gouvernements des pays membres de l'Agence de Coopération Culturelle et Technique des recommandations précises quant à la stratégie à mettre en oeuvre pour une formation adéquate des cadres chargés de la conduite des campagnes d'alphabétisation.
Ce sont les actes de ce colloque qui sont ...

ACTES, CONGRES, ETC. ; AFRIQUE ; RELATION ALPHABETISATION DEVELOPPEMENT

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