F Nous contacter

0

Documents  PEDAGOGIE EMANCIPATRICE | enregistrements trouvés : 136

O

-A +A

P Q

U V

- n° 197 - pp. 111-122

... dans quelle mesure la langue écrite et la capacité de lecture se lient à la production de la subjectivité comme facteur fondamental de l'histoire humaine...

PEDAGOGIE EMANCIPATRICE ; ESTIME DE SOI ; RELATIONS FORMATEUR APPRENANT

... Lire [+]

U V

- n° 188 - pp.23-31

Une démarche pédagogique émancipatrice pour entrer dans la lecture d'un récit.

DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; PEDAGOGIE EMANCIPATRICE

... Lire [+]

U V

- n° 184 - pp.57-69

L'objet de cet article est d'envisager la question de la mixité dans ses liens avec la question de l'émancipation des apprenants.

PEDAGOGIE EMANCIPATRICE ; CONSCIENTISATION ; GENRE

... Lire [+]

U V

- n° 182 - pp.48-54

Tic et pédagogie : "Pour quoi faire? Pour mener quel type d'action?"

PEDAGOGIE EMANCIPATRICE ; TIC

... Lire [+]

U V

- n° 170 - pp. 7-13

"Dans le cadre d'un partenariat européen, sept organisations issues de cinq pays ont travaillé ensemble durant trois années à renforcer la dimension émancipatrice de l'alphabétisation des adultes. (...) Pour la troisème année du projet, les organismes partenaires, réaffirmant leurs valeurs fondamentales pour une alphabétisation émancipatrice et prenant en compte leurs environnement sociopolitiques respectifs, ont estimé qu'ils devaient "capitaliser" leurs acquis et les défendre. C'est ainsi que, collectivement, ils ont choisi de passer de la restitution à la revendication, et de la rédaction d'un rapport à celle d'un Manifeste." "Dans le cadre d'un partenariat européen, sept organisations issues de cinq pays ont travaillé ensemble durant trois années à renforcer la dimension émancipatrice de l'alphabétisation des adultes. (...) Pour la troisème année du projet, les organismes partenaires, réaffirmant leurs valeurs fondamentales pour une alphabétisation émancipatrice et prenant en compte leurs environnement sociopolitiques respectifs, ont estimé qu'ils devaient ...

PROJET D'ALPHABETISATION ; PARTICIPATION ; TEMOIGNAGE D'APPRENANT ; PEDAGOGIE EMANCIPATRICE

... Lire [+]

U V

- n° 165 - pp.30-34

"Evaluer quoi? Evaluer qui? Et comment? Et pourquoi? Formative, normative, sommative, l'évaluation des apprentissages?". L'auteure propose une démarche d'évaluation en cinq étapes qui se produirait avec les élèves, dans une optique de pédagogie active.

ANALYSE DE PRATIQUES ; PEDAGOGIE EMANCIPATRICE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z