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- n° 80 - pp. 50-58

MALI ; PHOTO

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- pp.16-19

L'atelier photo et sa technique du sténopé

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Une découverte de pays et de cultures à travers la vie quotidienne d'enfants.
L'utilisation de cet outil permet de développer certaines compétences reprises dans les Socles de compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles1
D'une part, en lien avec les compétences transversales, l'enseignant peut exercer des démarches mentales en travaillant le traitement de l'information et la communication, mais aussi entraîner les aptitudes relationnelles en permettant aux élèves de prendre confiance, de mieux se connaitre eux-mêmes ainsi que de connaitre les autres
et d'accepter leurs différences.
D'autre part, l'utilisation des photos peut également permettre aux enseignants de développer des compétences disciplinaires, comme c'est notamment le cas pour le cours de français : parler-écouter. Lors de l'exploitation de l'histoire, les élèves peuvent aisément être amenés à orienter leur parole et leur écoute en fonction de la situation
de communication et être amenés à élaborer des significations.
De plus, des compétences issues de la formation historique et géographique peuvent aussi être travaillées avec les élèves : (se) poser des questions, communiquer, agir et réagir.
Une découverte de pays et de cultures à travers la vie quotidienne d'enfants.
L'utilisation de cet outil permet de développer certaines compétences reprises dans les Socles de compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles1
D'une part, en lien avec les compétences transversales, l'enseignant peut exercer des démarches mentales en travaillant le traitement de l'information et la communication, mais aussi entraîner les aptitudes relationnelles en ...

PHOTO ; EDUCATION INTERCULTURELLE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; PEROU

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Une découverte de pays et cultures à travers la vie quotidienne d'enfants. L'utilisation de cet outil permet de développer certaines compétences reprises dans les Socles de compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles1.
D'une part, en lien avec les compétences transversales, l'enseignant peut exercer des démarches mentales en travaillant le traitement de l'information et la communication, mais aussi entraîner les aptitudes relationnelles en permettant aux élèves de prendre confiance, de mieux se connaitre eux-mêmes ainsi que de connaitre les autres
et d'accepter leurs différences.
D'autre part, l'utilisation des photos peut également permettre aux enseignants de développer des compétences disciplinaires, comme c'est notamment le cas pour le cours de français : parler-écouter. Lors de l'exploitation de l'histoire, les élèves peuvent aisément être amenés à orienter leur parole et leur écoute en fonction de la situation
de communication et être amenés à élaborer des significations.
De plus, des compétences issues de la formation historique et géographique peuvent aussi être travaillées avec les élèves : (se) poser des questions, communiquer, agir et réagir.
Une découverte de pays et cultures à travers la vie quotidienne d'enfants. L'utilisation de cet outil permet de développer certaines compétences reprises dans les Socles de compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles1.
D'une part, en lien avec les compétences transversales, l'enseignant peut exercer des démarches mentales en travaillant le traitement de l'information et la communication, mais aussi entraîner les aptitudes relationnelles en ...

PHOTO ; EDUCATION INTERCULTURELLE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; PEROU

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Une découverte de pays et cultures à travers la vie quotidienne d'enfants.
L'utilisation de cet outil permet de développer certaines compétences reprises dans les Socles de compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles1.
D'une part, en lien avec les compétences transversales, l'enseignant peut exercer des démarches mentales en travaillant le traitement de l'information et la communication, mais aussi entraîner les aptitudes relationnelles en permettant aux élèves de prendre confiance, de mieux se connaitre eux-mêmes ainsi que de connaitre les autres
et d'accepter leurs différences.
D'autre part, l'utilisation des photos peut également permettre aux enseignants de développer des compétences disciplinaires, comme c'est notamment le cas pour le cours de français : parler-écouter. Lors de l'exploitation de l'histoire, les élèves peuvent aisément être amenés à orienter leur parole et leur écoute en fonction de la situation
de communication et être amenés à élaborer des significations.
De plus, des compétences issues de la formation historique et géographique peuvent aussi être travaillées avec les élèves : (se) poser des questions, communiquer, agir et réagir.
Une découverte de pays et cultures à travers la vie quotidienne d'enfants.
L'utilisation de cet outil permet de développer certaines compétences reprises dans les Socles de compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles1.
D'une part, en lien avec les compétences transversales, l'enseignant peut exercer des démarches mentales en travaillant le traitement de l'information et la communication, mais aussi entraîner les aptitudes relationnelles en ...

PHOTO ; EDUCATION INTERCULTURELLE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; TURQUIE

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Une découverte de pays et cultures à travers la vie quotidienne d'enfants.
L'utilisation de cet outil permet de développer certaines compétences reprises dans les Socles de compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles1
D'une part, en lien avec les compétences transversales, l'enseignant peut exercer des démarches mentales en travaillant le traitement de l'information et la communication, mais aussi entraîner les aptitudes relationnelles en permettant aux élèves de prendre confiance, de mieux se connaitre eux-mêmes ainsi que de connaitre les autres
et d'accepter leurs différences.
D'autre part, l'utilisation des photos peut également permettre aux enseignants de développer des compétences disciplinaires, comme c'est notamment le cas pour le cours de français : parler-écouter. Lors de l'exploitation de l'histoire, les élèves peuvent aisément être amenés à orienter leur parole et leur écoute en fonction de la situation
de communication et être amenés à élaborer des significations.
De plus, des compétences issues de la formation historique et géographique peuvent aussi être travaillées avec les élèves : (se) poser des questions, communiquer, agir et réagir.
Une découverte de pays et cultures à travers la vie quotidienne d'enfants.
L'utilisation de cet outil permet de développer certaines compétences reprises dans les Socles de compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles1
D'une part, en lien avec les compétences transversales, l'enseignant peut exercer des démarches mentales en travaillant le traitement de l'information et la communication, mais aussi entraîner les aptitudes relationnelles en ...

PHOTO ; EDUCATION INTERCULTURELLE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; BENIN

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