F Nous contacter

0

Documents  PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION | enregistrements trouvés : 103

O

-A +A

P Q

U V

- n° 0 - pp. 373 - 393

I. Analphabétisme et culture
II. Analphabétisme et vodou - La symbolique vodouesque dans le message macoutique duvalérien - Oralité, analphabétisme, vodou et macoutisme - Alphabétisation et libération - Alphabétisation et éducation populaire - Vodou, créole et alphabétisation

RELATION ALPHABETISATION CULTURE ; RELIGIONS ; TRADITION ORALE ; PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION ; CREOLE (LANGUE)

... Lire [+]

U V

- n° 97 - pp. 78-88

"Les discours médiatisés sur l'échec scolaire, légalité des chances, la montée de la violence, la citoyenneté, l'illettrisme ou es méthodes syllabiques sont toujours déterminés par des rapports de force et des problèmes de pouvoir"

APPRENTISSAGE ; IDEOLOGIE ; PENSEE CRITIQUE ; PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION

... Lire [+]

U V

- n° 159 - pp. 24-30

Une réflexion militante sur les "droits culturels".

EDUCATION POPULAIRE ; PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION ; DROIT A L'EDUCATION

... Lire [+]

U V

- n° 88 - pp. 48-53

Ecole et pouvoir/ BERCHADSKY Jacques ; Ecole et lecture / MONDEME Gilles, Ecole et savoir / BENICHOU Jean-Pierre, Ecole et inégalités / FOUCAMBERT Jean, Ecole et familles CHENOUF Yvanne: cinq réflexions politiques et philosophiques.

RECHERCHE SUR LA LECTURE ; PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION ; IDEOLOGIE

... Lire [+]

U V

- n° 205 - pp. 103-109

Quelle réalité sous les termes libération, conscientisation, genre ... ? Réflexions d'une formatrice de terrain

PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION

... Lire [+]

U V

- n° 205 - pp. 75-90

"... ne jamais commencer à discuter des potentiels bénéfices de cette discipline, qui sont bien réels, sans d'abord en faire connaître les tenants et aboutissants et mettre en garde contre les potentiels détournements, abus, dangers...[et] opérer une distinction entre ce qui est scientifiquement solide et ce qui ne l'est pas, entre ce qui est politiquement et socialement solide et ce qui ne l'est pas"
"... ne jamais commencer à discuter des potentiels bénéfices de cette discipline, qui sont bien réels, sans d'abord en faire connaître les tenants et aboutissants et mettre en garde contre les potentiels détournements, abus, dangers...[et] opérer une distinction entre ce qui est scientifiquement solide et ce qui ne l'est pas, entre ce qui est politiquement et socialement solide et ce qui ne l'est pas"

PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION

... Lire [+]

Dossiers

 
Z