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Article
- pp. 91-100
Définition et historique des principes "d'éducation tout au long de la vie" et "d'éducation des adultes dans un processus d'unification européenne"
POLITIQUE DE L'EDUCATION ; EDUCATION PERMANENTE ; EUROPE ; FORMATION DES ADULTES
... Lire [+]
- n° 88 - pp. 54-57
Deux textes en parallèle, le premier sur la participation de l'état au projet éducatif et le deuxième sur celle de la famille1. L'équipe éducative / Pierre CHOULET : un extrait du plan d'éducation nationale élaboré par Le Peletier de Saint Faregeau et présenté par Robespierre en 17932 . La lecture, les parents et l'équipe éducative / BERRUTO Christiane, CHABAUD Axelle, OUALID Stéphane : de l'utilité des lectures précoces en milieu familial Deux textes en parallèle, le premier sur la participation de l'état au projet éducatif et le deuxième sur celle de la famille1. L'équipe éducative / Pierre CHOULET : un extrait du plan d'éducation nationale élaboré par Le Peletier de Saint Faregeau et présenté par Robespierre en 17932 . La lecture, les parents et l'équipe éducative / BERRUTO Christiane, CHABAUD Axelle, OUALID Stéphane : de l'utilité des lectures précoces en milieu familial
RELATION ECOLE ET FAMILLE ; ENSEIGNEMENT--HISTOIRE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION
- n° 65 - pp. 87-94
MONDIALISATION ; DROIT A L'EDUCATION ; OBJECTIF DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION
- n° 65 - pp. 95-108
Un constat d'échec des précédentes initiatives dans le domaine de l'éducaton des femmes et un nouveau plan d'action pour scolariser les filles
EDUCATION DES FEMMES ; POLITIQUE DE L'EDUCATION
- n° 65 - pp. 183-192
Réflexion critique sur l'éducation alternative institutionnalisée en Bolivie, son contexte historique, ses engagements idéologiques, poliques et éthiques .
BOLIVIE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION
- n° 178 - pp.60-61
"Persévérer dans cette méthode alors qu'on en connaît la nocivité est criminel, c'est un danger pour les enfants". Les méthodes globales et semi-globales sont "responsables de l'épidémie actuelle de dyslexie", il faut revenir à la syllabique... Jasques Bernardin du GFEN démontre ici que ce discours est plus du côté de l'anathème injonctif que du conseil avisé, scientifiquement étayé.Pour en savoir plus : lire Dialogue, n°115-116, février 2005, La lecture dans tous les sens "Persévérer dans cette méthode alors qu'on en connaît la nocivité est criminel, c'est un danger pour les enfants". Les méthodes globales et semi-globales sont "responsables de l'épidémie actuelle de dyslexie", il faut revenir à la syllabique... Jasques Bernardin du GFEN démontre ici que ce discours est plus du côté de l'anathème injonctif que du conseil avisé, scientifiquement étayé.Pour en savoir plus : lire Dialogue, n°115-116, février 2005, ...
POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE LA LECTURE
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