Identifiant
Mot de passe
+
Rechercher dans :
Indexé depuis
Options :
Recherche avancée
q
K L Q M | F x r
-A +A
Tout sélectionner
Trier: Type Titre Cote Date de parution Date d'indexation P Q
Article
- n° 61 - pp.21-30
"Texte du discours prononcé à l'occasion de a Conférence "Ateliers de capitalisation des expériences d'alphabétisation de l'ANFA (Association nationale pour l'alphabétisation et la formation des adultes) en décembre 2002.Les résultats des nombreux programmes d'alphabétisation menés au Sénegal se révèlent plutôt modestes.L'auteure analyse les raisons de ces échecs et demande que l'on emprunte de nouvelles voies allant de la différenciation des cours, à l'élaboration de nouveaux matériels pédagogiques, en passant par l'utilisation de moyens d'information comme la radio, la télévision, l'ordinateur et les filières d'enseignement à distance." "Texte du discours prononcé à l'occasion de a Conférence "Ateliers de capitalisation des expériences d'alphabétisation de l'ANFA (Association nationale pour l'alphabétisation et la formation des adultes) en décembre 2002.Les résultats des nombreux programmes d'alphabétisation menés au Sénegal se révèlent plutôt modestes.L'auteure analyse les raisons de ces échecs et demande que l'on emprunte de nouvelles voies allant de la différenciation des ...
SENEGAL ; PREALPHABETISATION ; POSTALPHABETISATION ; PROGRAMME D'ALPHABETISATION ; PROJET D'ALPHABETISATION
... Lire [+]
- n° 61 - pp.47-56
"Article présenté à l'occasion d'une réunion de l'UNESCO (10-12 juin 2003) qui s'intitulait "Expert Meeting on Building a Conceotual Framework for Literacy Assessment" (Réunion d'experts sur l'élaboration d'un cadre conceptuel pour l'évaluation de l'alphabétisation).Description des activités, des objectifs et des critères des centres communautaires d'apprentissage. Le programme de ces centres repose sur les besoins fondamentaux : alimentation, santé, environnement, etc "Article présenté à l'occasion d'une réunion de l'UNESCO (10-12 juin 2003) qui s'intitulait "Expert Meeting on Building a Conceotual Framework for Literacy Assessment" (Réunion d'experts sur l'élaboration d'un cadre conceptuel pour l'évaluation de l'alphabétisation).Description des activités, des objectifs et des critères des centres communautaires d'apprentissage. Le programme de ces centres repose sur les besoins fondamentaux : alimentation, ...
BENGLADESH ; EVALUATION DES PROGRAMMES ; EVALUATION DES BESOINS ; RELATION ALPHABETISATION PAUVRETE ; ALPHABETISATION CONSCIENTISANTE ; POSTALPHABETISATION
- pp.205-220
Historique de l'enseignement et constat critique et de l'éducation formation à Madagascar, pays qui compte 80 % d'analphabètes. Mise en évidence de la contradiction entre les projets de développemet rapide et durable et "le manque total de de capacité d'absorption des compétences et de leurs valorisations pour le développement et la lutte contre la pauvreté"
MADAGASCAR ; POSTALPHABETISATION
- n° 161 - pp. 51-60
Présentation d'une recherche-action menée par LEE Wallonie, en collaboration avec Etienne Bourgeois sur les parcours d'orientation professionnelle des personnes récemment alphabétisées.
MOTIVATION ; RECHERCHE-ACTION ; POSTALPHABETISATION ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; ACCES A L'EMPLOI
Coffret
INSERTION SOCIALE ; ACCES A L'EMPLOI ; RECHERCHE-ACTION ; TEMOIGNAGE D'APPRENANT ; POSTALPHABETISATION
Ouvrage
- 424 p.
ALPHABETISATION EN MILIEU RURAL ; POSTALPHABETISATION ; STRATEGIE D'APPRENTISSAGE
Ouvrage [10]
Article [4]
Revues [3]
Coffret [1]
Ressource virtuelle [1]
2019 [1]
2016 [1]
2010 [1]
2007 [1]
2005 [1]
2004 [2]
1993 [1]
1992 [1]
1990 [2]
1989 [1]
1988 [1]
POSTALPHABETISATION [19]
POLITIQUE D'ALPHABETISATION [5]
STATISTIQUES [5]
AMERIQUE LATINE [3]
RECHERCHE-ACTION [3]
SENEGAL [3]
ACCES A L'EMPLOI [2]
ALPHABETISATION EN MILIEU RURAL [2]
MATERIEL D'ALPHABETISATION [2]
MOTIVATION [2]
POLITIQUE DE L'EDUCATION [2]
OU
ET
OU / ET
Nuage de mots clefs ici