F Nous contacter

0

Documents  PROFIL DE L'APPRENANT | enregistrements trouvés : 60

O

-A +A

P Q

U V

- n° 26 - pp. 11-33

Une présentation de la recherche-action : l'état des lieux et le point de vue des associations,

PROFIL DE L'APPRENANT ; REGION DE BRUXELLES-CAPITALE

... Lire [+]

U V

- [59-67]pp.

Quelle place pour les publics sans aucun diplômes dans la course à la validation des compétences?

PROFIL DE L'APPRENANT ; HABILETES PROFESSIONNELLES

... Lire [+]

U V

- pp. 161-178

De nature sociologique ou psychologique, les obstacles se répartissent en quatre dimensions : situation, disposition, information et institution.

RECHERCHE EN ALPHABETISATION ; PROFIL DE L'APPRENANT

... Lire [+]

U V

- n° 0

De nombreuses formations sont imposées par les employeurs, soit par application de dispositions légales, soit de leur propre chef. Or, en situation de régulation externe, le sujet, moins autodéterminé, s'engagera moins dans le comportement visé. Après avoir dressé une typologie des obligations et proposé une revue de la question autour des effets sur les individus du statut objectivement obligatoire ou perçu d'une formation, l'article relate une recherche empirique menée auprès de quatre-vingt-onze salariés. Cette recherche documente l'engagement du sujet et le rôle joué par l'apprenance. Les résultats montrent le rôle médiateur de la valeur perçue et l'effet modulateur de la légitimité perçue de l'obligation. En outre, les sujets mettent en avant leur apprenance autant pour justifier leur engagement que pour expliquer leur désengagement, voire leur sous-engagement (rubrique « Recherche »). De nombreuses formations sont imposées par les employeurs, soit par application de dispositions légales, soit de leur propre chef. Or, en situation de régulation externe, le sujet, moins autodéterminé, s'engagera moins dans le comportement visé. Après avoir dressé une typologie des obligations et proposé une revue de la question autour des effets sur les individus du statut objectivement obligatoire ou perçu d'une formation, l'article relate une ...

MOTIVATION ; PROFIL DE L'APPRENANT ; CONTROLE SOCIAL ; FREQUENTATION SCOLAIRE

... Lire [+]

U V

- pp. 5-11

Approches, sources et outils de mesure des politiques publiques internationales et nationales de lutte contre l'analphabétisme et l'illettrisme
Religion, École, langues et pédagogies : genèses et matrices de l'alphabétisation
Au-delà du stigmate : profils d'"analphabètes" ou d'"illettrés", motivations et rapports biographiques aux savoirs

PROFIL DE L'APPRENANT ; POLITIQUE D'ALPHABETISATION

... Lire [+]

Dossiers

 
Z