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Documents  PROJET DE SOCIETE | enregistrements trouvés : 199

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U V

- n° 163 - pp. 41-43

Anne Gilis a intégré le processus Reflect lors de la formation Reflect-Action à Schaltin en 2003 et en observant un groupe d'alphabétisation qui vivait un processus Reflect à Nivelles. Décrivant les phases qui composent ce processus, elle atteste le lien indéniable entre Reflect-Action et interculturalité.
" (...) Un principe commun me vient directement à l'esprit entre Reflect-Action et les démarches de communication interculturelle : la nécessité de partir d'une meilleure connaissance de soi, de ses cadres de référence, de ses différentes facettes identitaires, de ses points sensibles pour pouvoir rentrer soit dans un processus de transformation sociale, soit dans une phase de rencontre, puis de négociation interculturelle. "
Anne Gilis a intégré le processus Reflect lors de la formation Reflect-Action à Schaltin en 2003 et en observant un groupe d'alphabétisation qui vivait un processus Reflect à Nivelles. Décrivant les phases qui composent ce processus, elle atteste le lien indéniable entre Reflect-Action et interculturalité.
" (...) Un principe commun me vient directement à l'esprit entre Reflect-Action et les démarches de communication interculturelle : la ...

ESTIME DE SOI ; INTERCULTUREL ; PROJET DE SOCIETE

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U V

- n° 187 - pp.76-83

Récit de quelques rencontres avec des apprenants dans le cadre du cycle de rencontres " Penser et agir autrement" initié par la Maison du dévelopement durable d'Ottignies-Louvain-La-Neuve.

PROJET DE SOCIETE ; PENSEE CRITIQUE ; ECHANGE

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U V

- n° 164 - pp. 62-65

Le service Education permanente de l'asbl Question Santé propose aux associations et au grand public des brochures, des panneaux d'exposition et des animations sur des questions de société liées à la santé et à la qualité de la vie.

VIE ASSOCIATIVE ; PROJET DE SOCIETE

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U V

- n° 182 - pp. 95-105

Cet article analyse les enjeux sociaux soulevés par les TIC et montre en quoi la philosophie qui sous-tend les logiciels libres peut rejoindre les objectifs d'émancipation individuelle et collective du public en alphabétisation.

LOGICIEL ; PROJET DE SOCIETE ; IDEOLOGIE

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U V

- n° 187 - pp.41-48

A travers un cycle d'animations menées dans plusieurs groupes de la locale Sud-Est de Lire et Ecrire Bruxelles, des apprenants ont été sensibilisés au défi climatique. Les enjeux visés par une telle initiative étaient une meilleure compréhension de son environnement, ainsi que des changements de comportements et d'habitudes de consommation d'énergie au quotidien.

ENVIRONNEMENT ; PROJET DE SOCIETE

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