F Nous contacter

0

Documents  RECONNAISSANCE DES ACQUIS | enregistrements trouvés : 43

O

-A +A

P Q

U V

Ensemble pédagogique qui permet à chacun de reconnaître, de formaliser, d'écrire et de capitaliser ses acquis en formation.

INSTRUMENT D'EVALUATION ; RECONNAISSANCE DES ACQUIS

... Lire [+]

U V

Savoir reconnaître des apprentissages faits dans l'action constitue pour les individus, les organismes de formation et les collectivités un atout majeur pour faire face aux changements constants qui ponctuent nos vies et pour favoriser l'intégration sociale et professionnelle des personnes. Le matériel " Nos compétences fortes " vise le développement de ce "savoir-reconnaître" et tout particulièrement la reconnaissance des compétences génériques. Il regroupe une série d'outils pratiques conçus pour les organismes canadiens d'alphabétisation ou d'intégration en emploi qui offrent des programmes de formation à des adultes peu ou pas à l'aise avec l'écrit.
Ce coffret comprend le Manuel des animatrices et des animateurs avec des textes de réflexion et la description des 15 ateliers "Nos compétences fortes" et un Cahier d'accompagnement de la démarche Nos compétences forte.
La mallette complète de l'ICEA (l'Institut canadien d'éducation des adultes) comprend, en plus des 2 précédents documents, la vidéo Gaston, Conradine et les autres avec l'histoire de 13 personnages qui ont développé dans l'action des compétences génériques fortes; un prêt-à-photocopier avec du matériel que les organismes auront à reproduire à chaque session. "Nos compétences fortes"; 16 cartes des circonstances; des affiches et affichettes.
Savoir reconnaître des apprentissages faits dans l'action constitue pour les individus, les organismes de formation et les collectivités un atout majeur pour faire face aux changements constants qui ponctuent nos vies et pour favoriser l'intégration sociale et professionnelle des personnes. Le matériel " Nos compétences fortes " vise le développement de ce "savoir-reconnaître" et tout particulièrement la reconnaissance des compétences g...

DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; INSERTION SOCIALE ; ALPHABETISATION EN MILIEU DE TRAVAIL ; ALPHA COURS ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE ; RECONNAISSANCE DES ACQUIS

... Lire [+]

U H


ISBN 978-2-89108-026-2

Outil de formation destiné à toutes les personnes qui oeuvrent auprès d'adultes - qu'ils soient à l'aise ou nom avec l'écrit - engagés dans une démarche de formation, de développement des compétences ou de reconnaissance et de valorisation des acquis. Cet outil vise à développer le savoir reconnaître des adultes dans le cadre d'une animation de groupe qui met l'accent sur leurs forces. Il leur permet de prendre conscience de leurs compétences génériques de façon positive. Les compétences génériques sont les compétences générales (savoir-faire ou savoir-être acquis par l'expérience) qui s'ajoutent aux connaissances techniques nécessaires pour exécuter une tâche de travail (souvent perçues comme des « qualités personnelles » ou des « aptitudes professionnelles »). Elles sont généralement transférables d'un emploi ou d'une tâche à l'autre.
Ce coffret propose un manuel d'utilisation et des supports d'animation (affiches, jeux de cartes reprenant les compétences, les capacités et les situations), un référentiel de 22 compétences génériques, un plan d'animation se développant sur 7 ateliers (prévus pour 14 heures d'animation).
Outil de formation destiné à toutes les personnes qui oeuvrent auprès d'adultes - qu'ils soient à l'aise ou nom avec l'écrit - engagés dans une démarche de formation, de développement des compétences ou de reconnaissance et de valorisation des acquis. Cet outil vise à développer le savoir reconnaître des adultes dans le cadre d'une animation de groupe qui met l'accent sur leurs forces. Il leur permet de prendre conscience de leurs compétences ...

RELATION ALPHABETISATION EMPLOI ; RECONNAISSANCE DES ACQUIS

... Lire [+]

U V

- 163 p

Ce livre définit les principes de la reconnaissance des acquis effectués par des adultes, à l'extérieur du cadre scolaire, et des milieux de formation traditionnels.

RECONNAISSANCE DES ACQUIS

... Lire [+]

U V

- 327 p

Conçu pour faciliter l'application du processus de reconnaissance des acquis, cet ouvrage donne aux 3 groupes d'intervenants, soit les administrateurs, les conseillers et les évaluateurs, une idée des fonctions et des tâches qu'ils doivent accomplir dans le cadre du programme de reconnaissance des acquis, incluant la démarche du portfolio.

RECONNAISSANCE DES ACQUIS

... Lire [+]

Dossiers

 
Z